Comment calculer une marge globale

Résolu/Fermé
Po-Lynne - 7 mai 2015 à 22:11
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mai 2015 à 18:56
Bonjour à tous

J'ai un exercice de gestion à faire et j'ai quelques problèmes à trouver la formule qui me permettrait d'obtenir un résultat.

Je dispose des informations suivantes: le CA Brut est de 3 800 000 euros
la marge brute est de 1 236 900 euros

Le CA est réparti sur 3 secteurs comme suit: secteur 1=40%
secteur 2=35%
secteur 3=15%

Je dispose aussi des remises fournisseurs (ou marge globale): secteur 1=36%
secteur 3=30%

Et enfin une remise client de 5% est accordée pour le secteur 3.

Je dois donc retrouver la marge globale (ou remises fournisseurs) du secteur 2

J'ai déjà calculer le CA du secteur 2 qui s'élève à 1 330 000 euros.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour trouver la marge globale (ou remises fournisseurs) du secteur 2 ?

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre en espérant avoir été le plus claire possible dans la répartition de mes informations.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
8 mai 2015 à 00:46
Tu nous donnes les formules comme tu les écrirais sur ta copie, et nous on t'explique comment les transformer en formules Excel.
Pour ta gouverne, nous ne faisons pas les devoirs des élèves. https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/ Valable pour les exercices, devoirs, comptes-rendus, projets, mémoires, thèses ...
1
J'aurais peut-être du préciser que ce n'est pas un devoir à proprement parler. Ayant quelques difficultés en gestion, j'ai demandé des exercices supplémentaires. Mon prof m'en a donc envoyé avec les corrigés.

Lorsque j'ai fait cet exercice, je suis restée coincée 1h dessus. Je suis donc allée voir le corrigé afin de comprendre.

Cependant, il n'y avait que le résultat et pas d'explications. C'est donc pour cela que j'ai posé ma question ici.

Enfin, pour la gestion nous n'utilisons pas excel mais une feuille, un stylo et une calculatrice
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086 > Po-Lynne
8 mai 2015 à 18:56
Et nous, sur CCM, nous ne faisons pas de gestion, ni de comptabilité, ni de finance ... uniquement de la bureautique.
Donc nous ne pouvons absolument pas t'aider. Consulte la liste de nos forums, tu constateras qu'il n'y a rien sur la formation à la gestion : https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance
Il te faut rechercher un autre site Internet.
1