Problème impression message "marges définies à l'extérieur de la

Fermé
wasistdas123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 23 févr. 2015 à 14:46
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 févr. 2015 à 18:39
Bonjour à tous,
J'ai récemment crée un modèle word sur la base d'un document qu'on m'a envoyé -dont la pagination est importante puisqu'elle conduira à un livre imprimé-.

Ce modèle en question a des marges gauche-droite de 2,5cm.

Depuis ce jour funeste pendant lequel j'ai fait ce modèle, toutes mes impressions sont erronées : la page word est imprimé au format minipouce (au moins 1/24ème de la page A4). Tous mes documents sortent comme ça et j'ai le message d'erreur "marges de la section 1 définies à l'extérieur de la zone imprimable", alors que le document de base sur lequel j'ai crée le modèle est imprimé parfaitement.

J'espère avoir été claire.
Aidez-moi, merci !

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
Modifié par C-Claire le 23/02/2015 à 14:56
Bonjour,

Le message "marges définies à l'extérieur de la zone imprimable" est lié à l'imprimante. En as-tu changé ? Le driver est-il à jour ?
Tu parles des marges gauche et droite mais celles du haut et du bas ?
As-tu essayé d'imprimer en PDF ?

C-Claire
1
wasistdas123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
Modifié par wasistdas123 le 23/02/2015 à 18:01
Bonjour,
Le message ne peut pas être lié à l'imprimante parce que je peux imprimer d'autres documents word correctement. Je n'ai pas changé d'imprimante.
Mes marges haut et bas sont ok.
Quand j'enregistre le doc en .pdf, ça s'imprime de la même façon. Parcontre, si j'envoie ledit fichier sur un autre ordinateur, il n'y a plus de problème.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > wasistdas123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
23 févr. 2015 à 18:21
Le fait de pouvoir imprimer d'autres documents correctement ne change pas l'hypothèse de l'imprimante si le document n'est pas mis en page de la même façon.
L'autre ordinateur est-il relié à une autre imprimante ?
La version de Word est-elle la même sur les différents postes ? Le document a-t-il été créé avec cette version ?

Ton document contient plusieurs sections. As-tu bien vérifié les marges de la section 1 ? Attention, s'il y a des sauts de section continus "discrets" dans une page en multicolonne par exemple, il vaut mieux passer par Atteindre pour être sûr d'aller dans la bonne section.

C-Claire
0