S4 / "non enregistré sur le réseau"

Fermé
elprimo11 - 27 juil. 2015 à 20:25
 elprimo11 - 6 août 2015 à 11:32
Bonjour,
Voilà ça fait quelques semaines que mon s4 ne reconnaissait plus ma carte sim, en fait ça fonctionnait une fois sur deux... Je me suis donc dis que le Block lecteur était mort et je l'ai fais donc changé mais malgré cela je n'arrive pas à avoir de réseau, ma carte sim s affiche mon réseau aussi mais dès que je veux appeler ou envoyer un SMS le téléphone m'affiche "non enregistré sur le réseau" j'ai même été chez mon opérateur où j'ai pris une nouvelle carte sim et ça ne marche quand MM pas j'ai essayé plusieurs manipulations que j'ai vu sur internet mais rien n'y fait....

Merci à vous.

1 réponse

bonjour

je ne sais pas si on peut t'aider vu tout ce que tu dis avoir essayer plusieurs manipulations( bien que l'on ne sache pas lesquelles) plus changement de lecteur de carte sim et de sim.....

mais on va commencer par te demander de répondre précisément a ces questions..

s4 pas suffisant..GT-I9505 ou autre.....
VERSION ANDROID ET NUMÉRO DE VERSION etc

si tu ne sais tu vas sur le playstore et tu installes phone info lui est complet en information sur ton samsung
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo.plus
ton opérateur...et si ce téléphone est desimlocké ou non....
0
Bonjour merci déjà de ta réponse,

Les manipulations que j'ai éffectué sont les manip de bases c'est a dire les points d accès et la recherche du réseau. Petit détail le soucis vient vraiment du tél car il a fonctionné pdt 2 ans sans aucun soucis et ma carte fonctionne sur mon gsm de remplacement.

Voici les infos que tu m'as demandé: v.android: 5.0.1
Num.de version: LRX22C.I9505_5.01_0011
Et c'est bien un GT-I9505
0
Utilisateur anonyme > elprimo11
28 juil. 2015 à 09:38
bonjour

je crois que l'on est mal parti...ton Num.de version: LRX22C.I9505_5.01_0011 ne correspond a rien qui soit de SAMSUNG, tu peux vérifier ici...

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9505

Donc ou tu fais une erreur ou tu as un faux samsung ou tu ne dis pas tout a savoir que tu as rooté ton phone et installé une rom custom......donc soit tu éclaircis ta situation soit je ne pourrais eventuellement pas t'aider car déjà tu n'as pas repondu a mes questions ou du moins incomplètement...
0
elprimo11 > Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 00:20
etard j'étais en vacances....

Je n'ai rien fait du tout avec mon telephone comme dit précédemment je l'ai acheté il y a deux ans chez krefel... J'ai répondu à ttes tes questions et je ne vois pas ce que tu insinues... Les manipulations que j'ai effectué sont simples: - changer de carte sim
-remplacer le bloc sim et carte memoire
-retablir les parametres par défaut des points d'accès
- recherche de réseau.
Voixi tout ce que j'ai fais à mon niveau... et pr les infos j'ai éte voir ds mes parametres de mon téléphone et ca marque ceci: -v.androide 5.0.1
-num de version : LRX22C.I9505XXUHOE1 ( autant pour moi j avais mis la fin de "etat SE for android." D'ou ton incompréhension
0
Utilisateur anonyme > elprimo11
5 août 2015 à 10:30
salut

je n'insinue rien du tout ,je me fies a ce que tu as écrit donc je te t'ai dit que cela ne correspondait a rien de chez Samsung....okay? donc voici ce que tu peux essayer de faire c'est de reflasher une rom stock officielle de samsung avec le logiciel odin pc en fonction de ton pays..tu peux tout cela sur le site de samfirmware ou ici..

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9505
0
D'accord c'est super gentil j'essaye ca et je te tiens au courant, bonne journée à toi
0