Refroidissement de ma tour

FrancisJura Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai appris que l'on pouvait changer les paramètres en entrant dans le 'BIOS' et ainsi accentuer la ventilation de ma tour... plutôt que de démonter le couvercle latéral et y coller un gros ventilateur ménager. Ceci m'a été confirmé par un technicien ACER... qui n'a pas pu m'en dire plus au téléphone !! Quelle est la marche à suivre ? Merci.

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Je trouve la démarche du technicien assez étrange...
Si il y a surchauffe c'est qu'il y a une raison vu que la gestion des ventilateurs (il peut y avoir le général sur la tour, un sur le processeur, un pour la CG et un pour l'alimentation) et faite automatiquement.

Donc via le bios on peut parfois agir mais c'est un peu comme si le mécano du garage de votre voiture, à qui vous signalez un bruit franchement anormal sur votre moteur, vous conseille d'augmenter le son de la radio pour ne plus l'entendre.

Chacun bien sur fait comme il veut, mais si une tour à des problème de chauffe, c'est le problème qu'il faut résoudre...

bav

1