Utiliser une tour comme station d'accueil

Signaler
-
Messages postés
18842
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable pour raisons pros et j'ai toujours ma tour qui a un beau grand écran et que j'utilise un peu plus en perso.
J'aimerais pouvoir travailler sur mon écran fixe (voir en double écran) quand je suis chez moi et pouvoir avoir mes 2 pc en réseau (en ce moment j'ai du mal a les faire communiquer via le réseau wifi. c'est galère)

je ne sais pas si une tour peut etre utilisée en tant que station d'accueil, c'est ce que j'aimerais faire car en plus je n'ai pas d'entre hdmi sur mon écran fixe, seulement du vga et pas envie de faire mumuse avec les branchements a chaque fois.

de plus j'aimerais vraiment dissocier les 2 pc car je souhaites que mes recherches perso sur le net restent perso et idem pour le pro et en ce moment c'est un peu mélangé.

Que puis je faire, installer?
merci d'avances de vos réponses.


Configuration: Windows / Firefox 82.0

1 réponse

Messages postés
18842
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 822
Bonjour,

Non, on ne peut pas faire comme tu dis... une station d'accueil ou DOCK, c'est fait par le même constructeur et c'est fait "Exprès pour aller avec" aussi bien les connexions que les logiciels pilotes..

Par contre tu peux les mettre en réseau (un réseau à deux) en suivant les parametrages de "Centre réseau et partage"
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/cr%C3%A9er-un-r%C3%A9seau-priv%C3%A9-entre-2-pc/a2fbca15-7041-4d5a-aa43-3a33106eb6a9

Les deux PC doivent etres reliés à la même BOX, avoir le même "Nom de réseau"
Pour la rapidité et la fiabilité, il est préférable de les relier par câble RJ45... avec ses 8 fils.

Avec ça, tu pourras échanger des fichiers ou ce qui se fait en réseau sur les deux PC

Mais tu ne pourras pas travailler avec le logiciel Excel de l'autre PC sur le tien... il faut avoir excel d'installer sur les deux... et dans ce cas tu pourrais travailler le fichier XLS de l'autre PC.

Voila le résumé de l'affaire.