Formatage disque dur et installation de windows 7 qui bloque.

ClemH -  
 ClemH -
Bonjour à toutes et à tous,
Hier j'ai formater mon disque dur. Comme je peux installer Windows 7 en UEFI j'ai converti mon disque dur en GPT . Lorsque je boot sur mon cd d'installation tout se passe bien, ça charge les fichiers jusqu'à "Windows is starting" : le logo Windows apparaît puis le moniteur se met en veille. Si vous avez ne serait-ce qu'une infime solution je prends .
Je dispose pour réparer ce PC fixe d'un ordi portable, de clé USB, de cd ( mais je ne préféré pas ), et d'un autre disque dur interne.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721
 
Bonjour,

Si l'on se réfère à : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26514775-probleme-disk-gpt-install-windows-7-a-la-place-de-windows-8#49

Il faut booter le cd en uefi et que le cd soit lui même compatible uefi. Pour ce dernier point il semble qu'il ne le sont pas tous, comme les cd w7 d'origine (2009).

Cdlt
0
ClemH
 
D'accord merci je vais me renseigner par rapport à ça .
0