Problème entre DTI et prises intérieures

gégé -  
 Gégé -
Bonjour,

Ma box fait la synchronisation, branchée dans la DTI, mais pas dans les prises intérieures ... (Les branchements ont été faits par l'installateur il y a 7 mois et depuis un mois plus d'internet)

6 réponses

1. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 452

Salut,
    Les prises sont des RJ45 ?
    0
  2. gégé

bonjour,
    Non ce sont des prises en T
    0
    1. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 452

Comment les prises sont elles raccordées au DTI ?
      il y a un filtre maitre ?
      0
  3. gégé

Elles sont raccordées classiquement sans filtre.
    0

Je te demande de décrire comment, aprés on verra si c'est classique ou pas.
      0
  4. Gégé

L'arrivée FT est sur la gauche (2 câbles) et le départ pour les prises intérieures sur la droite, les câbles sont clipsés.
    0

un seul départ ?
      quelle couleurs de fils ?
      ce que tu appelles câbles, ce sont juste des fils ?
      un câble c'est plusieurs fils, sur ces installations normalement 8 répartis en 4 paires.
      tu retrouves les mêmes sur les prises sur les positions 1 et 3 ?
      sinon,
      quand tu testes sur les prises murales, tu n'as rien de branché sur la prise test du DTI ?
      Quand il y a quelque chose de connecté sur la prise test, les prises murales sont isolées de la ligne.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Gégé

Deux départs puisqu'il y a 2 prises.
    Ce sont les mêmes couleurs sur la DTI et sur les prises.
    Quand je teste sur les prises murales, la DTI est libre.
    Mais ça a très bien fonctionné pendant plusieurs mois (de décembre à mai)!
    0

Les deux ne fonctionnent pas ?
      je pense que ça doit être le contact actionné par la prise RJ45 dans le DTI qui est bloqué.
      Essayer de le débloquer ou changer le DTI.
      0
  7. Gégé

Bonjour brupala,

Merci pour tes contacts. Je vais voir si je peux changer cette damnée DTI.
    Bonne journée.
    0