Code d'erreur -24 sur google play

Résolu/Fermé
LypX_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié le 19 déc. 2018 à 17:02
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 19 déc. 2018 à 17:06
Bonjour,
J'ai un alcatel one touch pop C5 et quand je vais sur google play, je n'arrive pas à télécharger une certaine application (que j'ai déjà réussi à télécharger avant et que j'ai désinstallé par la suite) car au moment de l'installation un message s'affiche : "Code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application : "-24".
En suivant les conseils des sites web; j'ai vidé le cache, fait des mises à jour, je me suis recrée un compte google, j'ai réinitialisé google play mais rien à faire il y a toujours le même message affiché.
Que faire pour télécharger cette application ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
Modifié le 19 déc. 2018 à 17:07
Une solution pour l'erreur -24 :
  • Récupérez le nom du package de l'application qui figure dans l'URL du store.
  • Ouvrez adb (Android Debug Bridge) et mettre la commande suivante qui aura pour effet de supprimer l'application :
    • adb shell rm -R -f /data/data/<nom.du.package> 
  • Réinstaller l'application normalement.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

3
BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 909
Modifié le 19 déc. 2018 à 17:01
Hello,

Si le problème ne se présente qu'avec une seule application, cela vaudrait peut-être le coup de contacter l'éditeur en expliquant ton souci.
  • Essayez de vider le cache du Play Store : Réglages / Apps, sélectionner Google Play Store et choisir "Vider le cache / vider les données, puis forcer l'arrêt.
  • Faire de même avec le Gestionnaire de téléchargement.
  • Si cela ne marche pas aller dans Réglages / Comptes / Sélectionner votre compte Google, Supprimez-le du téléphone, puis remettez-le.


1
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 654
20 juil. 2015 à 17:09
0
LypX_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 17:13
Merci, oui en effet j'ai déjà essayé de faire les 3 solutions qu'ils me proposent mais aucunes ne marchent :(
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 654
20 juil. 2015 à 17:20
ok alors désolée, je ne peux pas faire plus.
0