Prise murale Rj45

zeheflamasse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeheflamasse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Chez moi il y a eu les travaux et ils sont installé des prise murale Rj45. J'ai branché ma Bbox a une prise (salon) et branché ma Ps3 a une autre (chambre) mais il n'y a pas de connection.

Help me !

16 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qui se cache à l'autre bout de la prise RJ45 de ton salon. En effet, si elle n'est pas connecté à un routeur, ou un serveur ou ... ça ne risque pas de marcher.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faut trouver là ou sont branchées ces prises pour voir comment elle sont raccordées et sur quoi elles sont raccordées !

ça se trouve que l'autre bout du câble est en l'air !

le faite de voir les prises dans une pièce ne prouve pas qu'elles soient branchées quelques part !

0
zeheflamasse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc comment voir si un serveur ou un rooteur est caché derrière ? C'est au electricien de s'en charger ?
0
Utilisateur anonyme

les box ont en général plusieurs RJ45 et un routeur intégré

Donc tu dois bien savoir ce qui est relié à ta box non ???
0
Utilisateur anonyme

non, on lui a demandé de tirer ces prises, il faut lui demander ou sont arrivés les câble pour mettre en place ton propre routeur / Box / serveur !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

L'électricien n'est pas un gestionnaire de réseau informatique et il a du simplement posé les prises là où on lui a demandé et puis c'est tout.
A toi de savoir qui a demandé l'installation de ces prises RJ45 et une fois que tu as la personne, demande lui ce qu'elle a imaginé pour créer un réseau dans ce logement.
0
zeheflamasse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment est-ce que je peut le faire moi meme ? Ps : j'ai un boitier DTI
0

Pas vraiment ... Mais si tu as une idée dit la moi stp comme ca je pourrai me renseigné chez plus experimenté
0

Bonjour,

Voici une sur le boitier DTI: Guide de l'utilisateur.

Même si ce n'est pas la même que chez toi, cela devrait te permettre de comprendre où brancher quoi (page 6)

Ritchi
0

Voici mon boitier DTI... En haut il n
'
0

En haut il n'y a rien... Il y a meme pas de barette avec 4 port comme sur le document.
0
Utilisateur anonyme

ben oui .............
boulot fait à moitié
et pas de Box non plus
donc c'est logique que RIEN ne marche
0

Si j'ai une box mais dans mon salon (Bbox)
0

Et bien si tu regardes les schémas de la doc indiquée par Hombourgeois ou dans celle que je t'ai indiquée, tu verras que ta box doit aller ... à côté du coffret DTI pour être connectée à ce boitier !
0

Et sa ce sont les gars des travaux qui s'en occupe ou pas ? Parceque perso je voit pas de place pour la box
0

A mon avis, c'est à toi de le faire.
Ceci dit, si les gars doivent revenir chez toi, demande leur de le faire et tu verras ce qu'ils te répondent
0

Ma box est plus grande que le boitier ... Merci les gars je me renseignerai aupres d'eux :D
0

le but n'est pas de mettre la box DANS le boitier mais à côté puis de relier la box au boitier DTI via un câble Ethernet.
Problème ; il n'y a pas de prise électrique dans la photo que tu as donnée, donc je ne sais pas comment tu vas faire.

=> mon conseil:
regarde bien les docs qu'on t'a indiquées, imprime les et montre les à tes ouvriers afin qu'ils sachent ce que tu attends d'eux !
0

Mais le probleme c'est que j'ai qu'une seul box... Comment la relier en HDMI a ma TV apres ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Votre cablage est un classique du genre :
La ligne adsl est distribuée sur les prises RJ45 .

Concernant un reseau ethernet, vu comme c'est cablé , il faut réaliser des modifications de cablage au niveau du boitier DTI , si vous voulez mettre la box à cet endroit .
De plus , le cable utilisé étant du PTT298 (vu la photo) , un reseau ethernet réalisé avec risque de ne pas fonctionner correctement ...

A mon avis , vous laissez la box ou elle est.
Si vous pouvez , tirez un cable ethernet vers votre PS3.
ou utilisez des CPL .
0

Faire des modif' je sais pas... Parceque je suis locataire donc je ne sais pas si j'ai le droit et en plus j'y connais rien
0