Disque dur mémup externe ne répond plus

Fermé
Ericdisque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par Ericdisque le 18/07/2015 à 17:17
jeannets Messages postés 27577 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 20 juil. 2015 à 15:19
Bonjour à tous
J ai un disque dur externe mémup et mon PC un acer qui tourne avec vista familiale ne le détecte plus
Quand je le branche la lumière vert du disque s allume un bruit de lecteur disque commence puis la lumière clignote et le disque se bloque et émet toujours la même séquence de bruit comme si il était bloqué en plus quand je vais sur ordinateur sur mon PC il n apparaît pas et comme si ça ne suffisait pas mon PC affiche en haut dans la barre d exécution " le programme ne répond plus " et ça me bloque mon PC
Si une personne peut m aider ça serai super car j ai toutes les photos de mes enfants petits dedans je suis dégoutté !!!!
Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27577 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
18 juil. 2015 à 17:31
Bonjour,

Je ne le répeterai jamais assez... il faut avoir des sauvegardes de tous ses documents perso... Tout en double...

-- Est-ce que ce disque là a déja fonctionné sur ce PC là..??

---
Le programme ne répond plus..
de quel programme s'agit-il..?? car, même si les photos sont perdues sur le disque externe, ça n'empêche pas les programmes de fonctionner.... Il n'y a aucun programme sur le disque externe..??

--- Il reste possible que ce disque n'ai pas assez de courant... et qu'avec un câble USB en "Y" il puisse fonctionner... ça vaut le coup d'essayer.. comme ça par ex. http://www.ebay.fr/itm/Cable-5-Pin-USB-2-0-Mini-B-M-de-cable-en-Y-double-USB-A-M-P-disque-dur-HDD-/361281979519?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item541e15847f

-- quel est le modèle de ton PC..?? pour tenter de récupérer tes photos.
0
Ericdisque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 17:59
Bonjour jeannets
Oui mon disque à déjà fonctionne sur ce PC sans aucun problème jusqu'au jour ou j ai voulu le rebrancher
Mon PC est un acer aspire 57152
Pour le programme qui bloque c est le PC Pagé de démarrage " bureau " des que je branche le disque il bloque mon PC
J ai un message redémarrer ou attendre
J ai essayé sur l ordi de mon fils ça le bloque aussi impossible de l ouvrir
Merci c est sympa de t intéresser à mon problème
0