Disque dur multimédia memup

Kiara -  
 totor -
Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un disque dur multimédia memup media disk 500 Go et j'aurais donc quelques questions à vous poser ^^
Me conseillez-vous d'acheter ce disque dur multimédia ?
Le bruit est-il vraiment supérieur à celui d'un ordinateur normal et incommodant ?
Mon pc est raccordé à ma télé (les images s'affichant sur mon pc s'affichent sur ma télé) pour pouvoir regarder des films par mon pc (ceux qui ont des formats particuliers par exemple ou avec des sous-titres), me sera-t-il possible de regarder par vlc des films (sous-titrés ou non) enregistrés sur le disque dur multimédia connecté sur mon pc lui-même connecté à ma télé ?
Merci ^^

69 réponses

sand 30 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

salut

Quand a moi j'ai fait l'aquisition du mediadisk hier je suis depuis 24h entrain déeplucher tout les forum car celui ci comme apparament bien d'autres n'est pas reconnu par le pc
Quelqu'un aurrait-il la potion magique
MERCI
10
fred62

c'est tout simple, tu dévisse les deux vis à l'arriére du boitier et tu ré enclenche convenablement le disque dur sur la connection, c'est apparement un défaut lors u montage, ensuite ça marche tout seul...
0
vincent

Salut

Je voulais savoir si tu as trouvé une solution pour ton DD memup. J'ai le meme probleme, mon pc ne reconnait pas le disque dur. et j'ai presque passé la journée a lire les forun ou trouvé des drivers.

J'ai windows XP pack 3

Merci d'avance

Vincent
0
davidus54

je l ai formater pour que mon pc le reconnait je peux mettre des film comme un disque dur ordinaire mais je ne peux pas les lire sur la tele soit qu il est vide soit qu il me manque des drivers
0
marie615

j'ai le meme et aucun soucis de conection ....tout c'est fait tout seul et ça fonctionne super ..un peu bruyand c'est vrai ...mais tellement bien ....
0
Jeh

J'ai le même. Pas de probleme de driver mais surtout de codec!!
Decallage sur les films en avi et en vob.
Prends pas en charge le format iso
Lent au démarrage qd on le charge!!
Avis très mitigé
0
Miste

Pour ceux qui on le problème de reconnaissance, j'ai test toute les solutions que j'ai pu trouver jusqu'au moment ou j'ai simplement remplacer le cable USB par celui de mon lecteur MP4 et la miracle mon PC le reconnait a tous les coup.

Donc essayé de changer ce câble avant de faire des choses plus compliqué.
9
Stéf Stif Stouf paf

Ah au secours j'ai le meme problème, j'ai eu le disque dur multimedia Memup et il fonctionnait à merveille, seulement ce soir, mon PC a décidé de ne plus le reconnaître!!!Sauf que cette gentille petite bête contient toutes mes infos "vitales" (photos, musiques et films) et que si je les perds c'est la fin du monde (au moins!!!)!!!

Quelqu'un a-t'il une solution super géniale?
faut préciser que je ne suis pas très douée en informatique!!!!
6
modena

Salut,

Alors il y à une petite astuce (qui ne marche pas toujours) il faut tout simplement laisser brancher (et allumé) le disque dur externe au pc, ensuite redemarrer ton pc! Au re-démarage, Windows va réparer les erreurs de lecture

Voilà en éspérant que cette astuce va vous aider!

cordialement..........un noble serviteur ;)
0
vincent

Salut

J'ai le meme probleme que toi il y a un an. Mon PC ne reconnait pas mon disque dur memup.

As tu une solution ?

J ai XP pack 3

Merci
0
virmontois

bjrs moi j'en possed un no souci (media disk memup 400g) mai un amis en a un qu'il a formater sans par erreure il j'arrive pas a le refaire marche . ma config xp pro amd 2700+ 1.048de memoire 400giga de dd
et un pc portable sous win 98 !! car le dd doit etre formater en fat32 .
j'est proceder comme cela demarer le portable installer le driver memup puis brancher le dd en usb le pc la reconue je l'est formater sous msdos (fat32) tres long d'ailleure (400giga) no souci !
je rebranche le media disk a la tv et la message ''fatale erreure 04'' que faire ?????
merci pour la soluce
coodialement
fred
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéf Stif Stouf paf

Ah au secours j'ai le meme problème, j'ai eu le disque dur multimedia Memup et il fonctionnait à merveille, seulement ce soir, mon PC a décidé de ne plus le reconnaître!!!Sauf que cette gentille petite bête contient toutes mes infos "vitales" (photos, musiques et films) et que si je les perds c'est la fin du monde (au moins!!!)!!!

Quelqu'un a-t'il une solution super géniale?
faut préciser que je ne suis pas très douée en informatique!!!!

Merci à mon (ou ma) futur(e) sauveur (euse)!!!
3
Lau.13

Meme souci...
Tout se passait tres bien depuis quelques mois deja...
Transfert de fichiers ok, lecture sur Tv Ok, du coup, envie de remettre des données sur le DDM....
Pas de bol, le PC ne le reconnait plus a chaque fois, et quand il reconnait un nouveau materiel, il refuse de l'installer convenablement...
Merci de me donner une solution siouplait !!
0
papou-44

Bonsoir
je suis le propriétaire malheureux d'un Memep média disk 320 acheté chez E.l en 2006 dans la semaine qui a suivi je signal que la machine fait un bruit important ,obligé de monté le son de la téle reponce E.L c'est que votre disque n'est pas plein!!!!!!!! et ne tourne pas rond
raz le bol des grande surface qui ce fiche de nous ,donc j'enferme le DD dans un tiroir hi hi,ce n'est pas la bonne formule,alors avant la fin de garantie je retourne le matos chez E.L retour 1 mois avec rallonge de garantie et oui, mais pas de chance rien de mieux un bruit de ventilo enorne voir pire.sur conssielle j'ai suprimé le ventilo.donc mon consseille pas memup il fait du bruit et ils ce fiche des clients la solution DD multimédia c'est un boitier, et un DD a monté dans le boitier la bonne surprise c'est que le boitier selon la marque peut etre garatie+ d'un an et le DD selon la marque peut etre garatie de 2 à 5 ans A + bon achat
cordiallement
papou
.
2
Cotleouf

Aucun souci jai se disque dur en 400go !!
les film avec sous titre passe nikel sur la tv ! le bruit est insignifiant comparer a un ordi ! leger tps de chaufe au depar mé c normale avec un ventilo !

essite pas y dechire se diske !!
1
armagedon

c'est de la merde !! depuis que je l'ai deja 5 formatages , toutes mes infos , mes films bref tout est perdu !!
c'est vraiment de la merde et j'en veux plus !! j'attends demain poour le mettre sous la roue de ma voiture pour bien rouler dessus , parce que la , il y en a marre !!
un conseil , n'achetez jamais ce dd
0
osaka

je te conseil pas d'acheter cette marque memup, j'avais un HDD multimedia memup et il est tombé en panne 6 mois après, une marque pourrite
1
McKay

pourrite ! *_*
0
taiolai

Salut,

J'ai acheté ce disque dur pour noel et à ma grande déception si tu n'as pas de pc, tu ne pe pas organiser ton disque dur comme tu le souhaite. De plus, ma télécommande vien de tomber en panne au bout de 3 jours. Par contre, il ne fait quasiment aucun bruit (500go) et lit quasiment tous les fichiers.
Alors avant de l'acheter, va voir ses concurrents surtout au niveau de la fiabilité.
1
sand 30 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

y a t il quelqu'un SVP?
1
ICARUS

SALUT

MOI J AI ACHETER UN MEMUP 400 GO DES QU IL SONT SORTIE ET JE TROUVE QUE C EST BIEN CAR PLUS DE GRAVURE

MAIS (IL Y A TOUJOURS UN MAIS) IL FAIT VRAIMENT TROP DE BRUIT (CHEZ MOI + QUE MON NOTEBOOK ) OBLIGER DE MONTER LE SON DE LA TV

DE PLUS IL N Y A PAS DE MISE A JOUR FIRMEWARE POUR LES PREMIER MODEL

ET EN + LE DD ME DECALE DE TEMPS EN TEMPS AVEC CERTAIN DIVX LE SON ET L IMAGE ALORS QUE C EST MEME DIVX N ONT AUCUN PROBLEM SUR CD AVEC UNE PLATINE PREMIER PRIX GRANDIN OU SUR MON PC

RESULTAT DES COURSE IL NE FAUT PAS TROP SE PRESSER A EN ACHETER UN ET BIEN VERIFIER QU IL ACCEPTE DES MISE A JOUR ET QU IL NE FASSE PAS TROP DE BRUIT

SALUT
1
sinkro

salut moi je viens d'acheter un dd externe memup 320 gb et j'arive pas a le faire marcher. on dirait qu'il ne marche pas sur vista. si t'avais une solution a mon probleme ca sera cool.merci.
0
flow

salut tt le monde,on ma offert recemment un disque dur multimédia memup LX 500 GO,je le branche sur l'ordi,il voit un nvx peripherique mais me dit juste aprés qu'il y a eu un pb pendant l'instalation,que celui ci doit avoir un pb.est ce que je dois le retourner au SAV ou bien est ce un pb de pilote?aidez moi svp!
1
delfabio

je viens juste de régler ce souci avec le mien.
je suis allé consulter l'assistance de memup et le defaut viens de windows , car le dd ce programme sur la lettre f: si elle est utiliser par un autre periférique (clé usb, autre dd....) windows ne reconnais plus le dd et ne peux l'installé.ne connaissant pas auparavent la lettre du ddmultimedia j'ai formaté et c'est le premier element que j'ai connecter windows la reconnu directement.essai de "libéré" la lettre f: de tous lecteurs et branche ton ddm
1
djcresta Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

commen tu fai pour "libéré" la lettre f car moi sur l'emplacement f j'ais un lecteur de cd
merci de maider
ps: j'i connai ke dalle en ordi
0
vincent

Salut.
Je sais ça date pour toi mais ce jour, j'ai acquis un DD memup et mon PC ne le reconnait pas. J'ai essayé comme tu as dit en libérant la lettre F: (Mon 2ieme lecteur DVD) mais sans succés.

As tu une solution ?

Merci
0
davidus54 > vincent

pas de reconnaissance il faut le formater soit ntfs avec ton pc gestionnaire de disque (ne pas se tromper de lettre) ex j ou en fat 32 avec logiciel fat32formater (zipper) encore 1 fois ne pas se tromper de disque
ensuite qu il la reconnu
clic droit dessus propriete lui donne un nom "memup"
onglet securite groupe "tout le monde"
onglet personnalite " image et video"
le branche sur la tv avec le cordon rac et si ne marche pas branche le cordon usb puis le retire
eteindre le ddm et le remetre en marche
bonne chance ca marche tres bien POUR L INSTANT le ddm est silencieux
a++
0
mrduzazou

hello
moi j ai acheté le 400 go y a 3 mois. pas de problème particulier mais quan meme un pti soucis : de nombreux films ou vidéos le son et l'image sont décalés!!! comment régler cela ? en config j ai windows vista et y a pas de drivers compatible enfin je crois. qqun peut il maider? cordialement
0
piu27

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon DD Memup Media Disk multimedia , je n'arrive plus à accéder au menu sur la TV,
J'ai un message qui s'affiche "Copyright reserved by nootec" et je suis bloqué !
si quelqu'un a la solution aidez moi svp.
merci.
0
Garfield2cv

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et je pense que je vais ramener le HDD en garantie.

Cela m'est arrivé après avoir mis dessus un AVI qu'un copain m'a fait en provenance d'une VHS.

A la copie de cet AVI, le HDD a planté et s'est arrêté (même plus la led rouge). Après plusieurs essais, j'ai réussi à copier le fichier et depuis, j'ai le défaut au démarrage sur la TV.

J'ai racheter un HDD interne puis j'ai tout sauvegradé et reformater le HDD multimedia.

J'ai toujours le pb. Pour ma part, je pense qu'il y a quelque chose qui a attaqué le bios de la partie multimedia.

Si tu as eu une solution a ton problème, je suis intéressé, sinon, je lerapporterais à Gros Bill Micro.
0
darwin017

Bonjour comme piu27 le meme soucis ''copyright reserved by nootec'' sur la télé, un formatage fat32 n'a rien changé... Avez vous des infos ?? piu27 tu as été obligé de faire un retour SAV ?? (ca serait le deuxieme ras le bol memup méfiez vous...)
0
annicoli

avez trouvé une solution ou essayer d'appeler le sav j'ai le mm probleme que vous
0
guillaume27170

bonjour,
avez vous réussi a réparer cette erreur de "''copyright reserved by nootec" ? moi pour ma part j'ai jamais trouvé .
Slt.
0
geezer

Bonjour à tous!!!!

Alors voilà dans quelques jours je vais reçevoir le Memup Media Disk 750 Go .Avez vous des infos à son sujet (bon fonctionnement ect...) ?
Vu ce que je viens de lire plus haut je suis pas trés rassurer,et j'ai peur d'avoir mal choisis mon disque dur.De plus mon lecteur CD/DVD ne fonctionnant plus (l'icone n'apparait plus dans poste de travail,il ne lit plus rien)je ne vais pas pouvoir installer mon disque dur.L'utilisation du cd d'installation est il vraiment necessaire au fonctionnement du disque dur? Si c'est le cas quelqu'un peut il me transmettre les fichiers d'installation que je puisse les lancer via mon pc(windows xp)? merci .
0
yoann974

Bonjour a tous!!!!
G acheté un memup media LX series!!!! mon ordi ne reconnait pa le disques dur, ya til une solution please!!!!
0
vincent

Salut

Mon PC ne reconnait pas mon disque dur memup.

As tu une solution STP ???
0
yoann974

yo!! apparemment ça marche pas!!!! g windows vista!! je sai pa si ça marche!!
mais ça reconnai pa toujours!! please help!!!
0
dandu 31

exact g re-encleclencher les port du dd et ca marche , je pense que le transport des dd y est aussi pour qque chose j'avais deja eu ce probleme avec un autre dd , merci a fred 62 pour l'idee c simple tout con mais fallais y penser
0
Koubiak81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention, pour ceux qui aurait ou qui vont acheter un disque dur memup LX 500, problème de connexion avec le PC, disque non reconnu dû à un mauvais montage du DD dans son boitier pour les modèles dont le numéro de série commence avec un 7, le disque que dur n'est pas correctement monté à l'intérieur du boitier. Il n'est pas connecté à la carte qui le supporte.
Solution : Démonter le boitier, desserrer les vis qui maintiennent le DD, le pousser pour qu'il se connecte correctement et resserrer les vis et le tour est joué.
Le mien marche nickel depuis cette manip.
0
institut

Salut Koubiak,
Je tente ma chance en espérant que tu capteras mon message.
Tu es l'heureux possesseur d'un Memup Media disk 500 que je m'apprête à acheter.
Mais tout ce que je lis ne m'encourage pas.

Pourrais tu répondre à ces quelques questions ?
1 - Sur Amazon, le Memup est livré avec un cable péritel, ce qui suppose une connection possible sur celle de ma "vieille" télé. Or, le manuel utilisateur récupéré sur le site de Memup ne mentionne rien à ce sujet.
2 - le manuel précise qu'il faut créer des dossiers photos, vidéo, Musique. Est-ce que dans chacun de ces dossiers on peut créer des sous-dossiers pour faciliter le rangement et l'accès ?
3 - Est-il possible de stocker des fichiers informatiques sans créer de problème avec la partie multimédia ?
4 - Est-il aussi bruyant que ce que je peux en lire ?

Merci d'avance de me faire part de ton expérience
0
fabrice > institut

bonsoir
je poséde le DDM lx 500 et aucun soucis
bien sur tu peut mettre des sous dossiers, il est livré avec un cable rca et adaptateur peritel, il tres silencieux et pour infos garantit 2 ans
0
merdoume

Merci pour l'astuce ! j'avais le même problème : mon disque dur n'était pas reconnu ! J'ai dévissé et revissé et hop, le tour est joué ! Merci encore
0
John > merdoume

Idem,j'avais le meme pb (surement 1 choc recu car je le transporte parfois ds 1 sac) et depuis il est de nouveau reconnu par Windows.
0
renaudyyy > John

ouais youpie j avais le probleme mon dd n etait pas reconnu nul part il suffit de demonter de rebrancher correctement et le tour est joué :dd
0