Problème de disque dur
Fermé
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
19 juil. 2015 à 01:38
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 23 juil. 2015 à 02:03
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 23 juil. 2015 à 02:03
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 juil. 2015 à 16:01
20 juil. 2015 à 16:01
Merci pour ton retour, BlueLife73 :)
En effet si le DD est au format RAW ceci devrait être visible dans la Gestion des disques (clic droit sur le DD > propriétés > système de fichiers). Pourrais-tu me confirmer les infos que tu y vois, stp :)
Normalement pour ce qui est du système de fichiers devenu RAW on conseille la vérification/réparation via chkdsk . Néanmoins les commandes de chkdsk pourraient être utilisées à condition que le DD a une lettre. En l'occurrence ce n'est pas le cas et il serait impossible d'y procéder.
J'ai fouillé un peu sur ce Forum et je te fais parvenir l'URL vers un topic qui offre des solutions que l'on pourrait mettre en oeuvre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution .
@BlueLife73, n'oublie pas que la meilleure façon de récupérer des données c'est de recourir à leur copie de réserve. Pour cette raison l'on recommande toujours des sauvegardes des contenus auxquels on tient.
Je croise les doigts :) Revienne avec de bonnes nouvelles !
En effet si le DD est au format RAW ceci devrait être visible dans la Gestion des disques (clic droit sur le DD > propriétés > système de fichiers). Pourrais-tu me confirmer les infos que tu y vois, stp :)
Normalement pour ce qui est du système de fichiers devenu RAW on conseille la vérification/réparation via chkdsk . Néanmoins les commandes de chkdsk pourraient être utilisées à condition que le DD a une lettre. En l'occurrence ce n'est pas le cas et il serait impossible d'y procéder.
J'ai fouillé un peu sur ce Forum et je te fais parvenir l'URL vers un topic qui offre des solutions que l'on pourrait mettre en oeuvre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution .
@BlueLife73, n'oublie pas que la meilleure façon de récupérer des données c'est de recourir à leur copie de réserve. Pour cette raison l'on recommande toujours des sauvegardes des contenus auxquels on tient.
Je croise les doigts :) Revienne avec de bonnes nouvelles !
MasterDex
Messages postés
232
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2024
24
19 juil. 2015 à 01:40
19 juil. 2015 à 01:40
Bonsoir, pour moi, ton disque est illisible.
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
19 juil. 2015 à 02:13
19 juil. 2015 à 02:13
et donc existe t'il une solution a ca ou ais je perdu toutes mes données ?
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
847
19 juil. 2015 à 02:55
19 juil. 2015 à 02:55
Slt,
branche-le et va voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de triangle jaune apparent... soit une MAJ nécessaire...
branche-le et va voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de triangle jaune apparent... soit une MAJ nécessaire...
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 20/07/2015 à 13:48
Modifié par Sannin_WD le 20/07/2015 à 13:48
Bonjour BlueLife73,
A ta place je prendrais le conseil de @Buenos74 et je vérifierais les infos qui s'annoncent dans le Gestionnaire de périphériques.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir ce qui en est. Pourrais-tu me communiquer ce que tu y vois, stp (toutes les infos disponibles pour ce DDE au cas où il y apparaîtrait).
As-tu pensé à tester le DDE sur un autre PC ? Le câble USB que tu utilises est-il bon ?
La récupération des données que le DD garde pourrait être possible via des procédés alternatifs tels que les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb N'empêche pas de tester aussi un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du disque dur.
BlueLife73, un diagnostic du DD serait le bienvenue. Pour ce faire tu pourrais utiliser l'utilitaire du fabricant HDD et les résultats obtenus te renseigneraient sur l'état de santé du DD.
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonne semaine et A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
A ta place je prendrais le conseil de @Buenos74 et je vérifierais les infos qui s'annoncent dans le Gestionnaire de périphériques.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir ce qui en est. Pourrais-tu me communiquer ce que tu y vois, stp (toutes les infos disponibles pour ce DDE au cas où il y apparaîtrait).
As-tu pensé à tester le DDE sur un autre PC ? Le câble USB que tu utilises est-il bon ?
La récupération des données que le DD garde pourrait être possible via des procédés alternatifs tels que les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb N'empêche pas de tester aussi un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du disque dur.
BlueLife73, un diagnostic du DD serait le bienvenue. Pour ce faire tu pourrais utiliser l'utilitaire du fabricant HDD et les résultats obtenus te renseigneraient sur l'état de santé du DD.
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonne semaine et A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
Modifié par BlueLife73 le 20/07/2015 à 14:57
Modifié par BlueLife73 le 20/07/2015 à 14:57
Sur un autre ordinateur , cela fait exactement la meme chose, j'ai sans faire expres laissé le sujet en doublon , et sur l'autre sujet on me dit que mon disque dur est passé en mode raw , que je devrait recuperer mes données via testdisk , essayer de le lire via un systeme linux ou par la commande chkdsk /f/r , je ne sais pas comment utiliser linux live cd , je ne m'y connaît pas forcément super bien en informatique et je ne voudrais pas faire n'importe quoi et perdre mes données .
Quel choix est le plus judicieux ?
Merci en tout cas pour votre aide
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
20 juil. 2015 à 16:51
20 juil. 2015 à 16:51
faimiti29
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
21 juil. 2015 à 09:30
21 juil. 2015 à 09:30
Salut, j'ai la même chose pour moi le DDE est sain or, j'ai le triangle jaune au niveau du dispositif de stockage de masse usb .. J'ai grand besoin d'aide aussi svp ?
--
--
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
20 juil. 2015 à 19:48
20 juil. 2015 à 19:48
Quand je le branche sur un plus vieux pc , il y a écrit : sain ( partition de protection GPT)
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
847
21 juil. 2015 à 00:31
21 juil. 2015 à 00:31
Slt,
clique droit dessus et va dans propriétés, quel mode apparaît ?
NTFS, RAW... ?
Dans le Gestionnaire de périphériques, pas de triangle jaune ?
De quelle série Samsung ton DD externe fait-il parti ?
clique droit dessus et va dans propriétés, quel mode apparaît ?
NTFS, RAW... ?
Dans le Gestionnaire de périphériques, pas de triangle jaune ?
De quelle série Samsung ton DD externe fait-il parti ?
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
21 juil. 2015 à 01:19
21 juil. 2015 à 01:19
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
847
21 juil. 2015 à 01:34
21 juil. 2015 à 01:34
Ok, fais une resto système à une date antérieure.
Télécharge Adwcleaner,
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Scan et supprime tout.
Télécharge CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Scan Nettoyage et supprime tout.
Scan Registre, répare tout.
Ouvre l'Invite de commandes Cmd
tape Sfc/Scannow puis Entrée, et poste le résultat.
Télécharge Adwcleaner,
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Scan et supprime tout.
Télécharge CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Scan Nettoyage et supprime tout.
Scan Registre, répare tout.
Ouvre l'Invite de commandes Cmd
tape Sfc/Scannow puis Entrée, et poste le résultat.
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:10
21 juil. 2015 à 15:10
cela ne vas pas supprimer les données sur mon DDE ?
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
847
22 juil. 2015 à 01:14
22 juil. 2015 à 01:14
Slt,
aucunement... pas de soucis.
aucunement... pas de soucis.
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
>
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
22 juil. 2015 à 01:37
22 juil. 2015 à 01:37
je vous laisse mon adresse mail : gonzalezscam@hotmail.fr ainsi que mon Skype : BlueLife73 ce sera peut etre plus simple pour avancer enfin si vous est d'accord , je suis au bout du rouleau de ne pas arriver a avoir accès a mes données... et les informaticiens demandent beaucoup trop d'argent pour moi ..
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
847
22 juil. 2015 à 01:39
22 juil. 2015 à 01:39
Je ne fais pas ce genre de choses, dsl...
Tu as fais tout ce que j'ai dit plus haut ?
Tu as fais tout ce que j'ai dit plus haut ?
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 22/07/2015 à 11:01
Modifié par Sannin_WD le 22/07/2015 à 11:01
Bonjour à vous tous,
@BlueLife73, je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données ... Pour cette raison je pense qu'il serait bien de tester, si possible, les suggestions de @Buenos74 ainsi que de faire les examens que je t'ai déjà suggérés (les démarches avancées concernent la récupération de données). Donne nous des nouvelles, stp :)
En ce qui concerne les informations personnelles que tu as laissées (adresse électronique etc.), à ta place je n'hésiterais pas à les enlever du message respectif, juste par précaution.
Comme ton sujet sera lu par plusieurs personnes cherchant de solutions il me semble que ta contribution et ton retour d'expérience ici seront grandement appréciés par toute la communauté.
A bientôt sur le Forum :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@BlueLife73, je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données ... Pour cette raison je pense qu'il serait bien de tester, si possible, les suggestions de @Buenos74 ainsi que de faire les examens que je t'ai déjà suggérés (les démarches avancées concernent la récupération de données). Donne nous des nouvelles, stp :)
En ce qui concerne les informations personnelles que tu as laissées (adresse électronique etc.), à ta place je n'hésiterais pas à les enlever du message respectif, juste par précaution.
Comme ton sujet sera lu par plusieurs personnes cherchant de solutions il me semble que ta contribution et ton retour d'expérience ici seront grandement appréciés par toute la communauté.
A bientôt sur le Forum :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
BlueLife73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 16:29
22 juil. 2015 à 16:29
J'aurais vraiment adoré etre cette fameuse patricia mais je ne m'appelle pas comme ca désolé
Merci vraiment pour tout votre aide
En ce qui concerne la resto systeme a une date antérieur je ne sais pas du tout comment faire
Merci vraiment pour tout votre aide
En ce qui concerne la resto systeme a une date antérieur je ne sais pas du tout comment faire
Buenos74
Messages postés
4347
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
847
23 juil. 2015 à 02:03
23 juil. 2015 à 02:03
Slt, tant pis pour Patou...
Pour la Resto :
Panneau Config --> Récupération --> ouvrir Resto Syst --> sélectionner un point de resto antérieure au pb (si possible) puis restaurer...
Après fais tout le reste avec les logiciels proposés.
Pour la Resto :
Panneau Config --> Récupération --> ouvrir Resto Syst --> sélectionner un point de resto antérieure au pb (si possible) puis restaurer...
Après fais tout le reste avec les logiciels proposés.