Connections plusieurs ordinateurs sur le même réseau impossible

Fermé
Asusrog Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par Asusrog le 18/07/2015 à 06:01
contrariness Messages postés 19416 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 juil. 2015 à 08:31
Bonjour !
Mon problème est que je cris depuis des mois à videotron que j'ai du mal avec mon réseau et ils viennent changer mes appareils à chaque fois mais sans succès.

Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je connecte (allume) l'ordinateur maître (qui est branché par câble à internet ) le router cesse de fonctionner pour tout les appareils dans la maison quand il se connecte à internet et aussi l'ordinateur maître.

Chaque fois que je désactivé la carte réseau de mon pc et la réactive , l'internet est là pour pas plus que 1 minutes.

Je suis fatigué de chercher mais si je demande a videotron ils vont me charger pcq c'est un appareil sur mon appareil et non leur matériel.

Pouvez vous m'aider svp ???

1 réponse

contrariness Messages postés 19416 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
18 juil. 2015 à 08:31
C'est clair que c'est pas clair..!

Je suppose que votre poste maitre est connecte a une box qui elle-meme est connectee au telephone ou au cable qui vous relie a internet ?

Quand le poste maitre est seul, vous devez avoir une connexion a internet ?

Si vous connectez un "routeur" sur la box, vous introduisez un 2e serveur DHCP dans le reseau et ce n'est pas possible. Il ne peut y avoir qu'un seul serveur DHCP dans un reseau ou du moins l'un des 2 devient prioritaire.

A mon avis, vous devez couper la fonction "routeur" et n'utiliser que la fonction "switch" pour diffuser le reseau pour les autres postes.
0