Je désire être connecté à internet par la fibre

Fermé
COUSIN Paul - Modifié par Xileh le 13/07/2015 à 20:52
jerems6666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 19:33
Bonjour,
Je suis client Bouygues. Je suis relié actuellement à internet, par les fils de France telecom. Je demande (depuis plus d' 1 mois ) pour être branché sur internet PAR LA FIBRE OPTIQUE.
Comment faire ? combien cela me coùtera ?
J'ai demandé cela par mail " ***@***" depuis longtemps ! On vient de me répondre que je dois joindre le "service client " !!! ....
à Vous !
merci Eléments personnels supprimés par la modération /!\ le forum est publique



2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 20:56
Salut

C'est effectivement le service client de Bouygues qui pourra te répondre (et pas "nous".... là tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM)

Pour avoir la fibre il faut qu'elle soit disponible dans ton immeuble... et si ce n'est pas ton FAI qui l'a posé, il faut qu'il souhaite -il en a le droit, mais pas toujours la volonté, utiliser les installations disponibles...

Bref, fais un test d'éligibilité sur le site de Bouygues... "pour voir"....

@+
0
Merci Xileh. Seulement je suis quelques étapes plus loin : je suis eligible, propriétaire de mon batiment, client Bouygues raccordé par les fils de France telecom. Et mon ordinateur rame beaucoup. Après recherches c'est le débit par les fils qui ralentit. J'ai donc demandé à Bouygues d'être raccordé par la fibre optique. On me propose une bbox (?) que j'ai déjà. On me propose de changer mon forfait (??). On me propose d'être rappelé par un conseiller ( j'attends toujours) ... etc
Alors, maintenant On me propose de contacter le service clients : impossible de passer. Je tombe dans ce forum ! pourquoi ????
0
Utilisateur anonyme > COUSIN Paul
13 juil. 2015 à 21:15
Pourquoi tu tombes dans ce forum..... là je ne saurai te le dire, c'est toi qui a posté !

Hormis cela, si sur le site de Bouygues il est signalé que l'adresse que tu mentionnes est éligible à la fibre, cela doit donc être le cas..... il faudra qu'un technicien intervienne dans le bâtiment pour procéder au raccordement...

Bref, c'est bien vers le service client de Bouygues qu'il faut te tourner... Peut-être que si tu as une boutique pas trop loin de chez toi cela peut-être plus simple....

@+
0
COUSIN Paul > Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 21:55
tiens ! c'est bizarre... suite à ce forum, Bouygues vient de me répondre. Enfin.
Et ils m'apprennent enfin, après bien des mails.... qu'il ne m'est pas possible avec le forfait actuel ( branché sur les fils de France telecom ) d'être déplacé et branché sur la fibre optique. Il faut tout changer.
ça ! ça ne se devine pas . Ils auraient pû le dire de suite. C'est eux les spécialistes , pas les clients.
Bon. Donc, j'abandonne et puis c'est tout. et je reste sur mes fils France telecom, nettement plus lents.
Merci Xileh
bonne soirée
Paul
0
Utilisateur anonyme > COUSIN Paul
13 juil. 2015 à 22:08
Je suis pour le moins surpris de la coïncidence de la réponse...........

En tout état de cause, le forfait fibre n 'est pas le même que le(s) forfait(s) ADSL... de même que le raccordement nécessite une intervention, le réseau fibré étant totalement distinct de celui "cuivre".... et le matériel demande remplacement ou adaptation.... Bref, quelque soit le fournisseur il y aurait eu intervention d'un technicien...

@+ bonne soirée également.
0
jerems6666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 1
28 juil. 2015 à 19:33
pour info je suis technicien chez orange,

si le domicile est éligible à la fibre c'est à dire dans le cas d'un immeuble que l'immeuble est fibré jusqu'à dans les parties commune et donc reste à chaque client de demander à basculer sur la fibre à son FAI puis un technicien intervient pour installer la fibre jusqu'à votre domicile.

chez orange c'est gratuit et les forfaits sont maximum 5 euros plus chers que les forfaits ADSL.

n'hésitez pas a questionner pour plus de renseignement.
0