Livebox problème de Wifi

Fermé
Aleni - 8 juil. 2007 à 10:14
 Héloïse - 16 juil. 2007 à 12:10
Bonjour tout le monde ! !


Je vais vous exposez mon petit problème que j'ai avec ma Livebox :) ( oui oui vive Wanadaube :o ).
Ma livebox est uneDV4210, une inventel pour être plus précis, alors j'arrive à avoir ma connection sur le PC principal dans lequel je n'utilise pas le wi-fi.
Jusqu'à hier j'arrivais a utilisé le wifi sur mon autre fixe, mais maintenant je n'arrive plus à me connecter, savez vous ce que je pourrais faire ? Cela marque que la connection à ce point d'accès à échoué, alors qu'il capte le signal ? Quelques chose à régler ou autres ?

En tout cas merci d'avance :D
A voir également:

12 réponses

vinccm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
8 juil. 2007 à 10:37
c'est peut etre un probleme de portée.
essaye de te deplacer ou de deplacer la lb : ni trop pres ni trop loin pas d'obstacle pour verifier ca deja.
tu peut aussi changer le canal en allant dans l'interface a partir de ton navigateur tu tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1 et comme nom d'utilisateur admin et mot de passe admin tout ca a partir de l'autre pc.
une fois que tu es dans la config verifie si l'association est toujours presente c'est a dire si il y a une adresse mac dans la liste des carte wifi accepté.
tu peut essayer de refaire l'association en appuyant sur 1 ou 2 je sais plus enfin le voyant wifi doit clignoter.
bonne chance
0
Non je l'avais deja avant, ce n'est pas un problème de portée, et je ne peux pas me configurer sur le pc avec le wifi l'adresse ip ne fonctionne pas :o, voilà je vais surmeent les appeler merci quand même.

A bientôt
0
C'est encore moi, je vais vous donner des infos suppplémentaires, donc quand j'essaye de me co à ma livebox ils me disent que soit ma clé WEP est invalide ou soit ma livebox n'est pas en mode association, et j'en suis sur pour les 2 que ce soit bons :s

Voilà les news :)
0
Salut,
vinccm réfléchie un peu s'il ne se connecte pas à sa lb, il ne risque pas de pouvoir y rentrer dedans.
Non, ce n'est pas un pb de portée.
Fait un ipconfig/all (Executer/tape cmd/tape ipconfig/all).
vérifie ton adresse ip, ta passerelle et dhcp il doit etre activé.
donne moi ttes ces renseignement et je te dirai cmt résoudre ton pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors c'est bien celle du PC ou la Livebox est qui t'interesse ? :)

Alors: Nom de l'hôte : hy-eykfe4pyzeybq
Type de noud : Mixte
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte ethernet de connexion au réseau local:
Description : Inventel Gateway
Adresse physique : 00-16-AE-A8-F8-EB
DHCP Activé : oui
Config auto activée : oui
Adresse IP : 192.168.1.24
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par dfaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : Dimanche 8 juillet 2007
Bail expirant : Lundi 9 juillet 2007

Voilà :)
0
Re,
Donc pas de problème tu es connecté à ta lb.
Il se peut que tu ais un pb de navigateur.
Donne moi ta config ( version windows, kel navigateur, pc bureau ou portable etc,)
Si tu as configurer ton client de messagerie essais de t envoyer un mail cela confirmera mon doute si tu le reçoit.
si tu ve je te donne mon @ msn ça ira plus vite?
0
alors mon adresse msn est spudmaxou@hotmail.com :D si tu veux tu peux me rajouter
0
vinccm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
8 juil. 2007 à 15:17
si tu avais bien lus tapion tu verrai qu'il a 2 ordi et qu'il peut donc se conecter avec l'autre
0
vinccm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
8 juil. 2007 à 15:22
essaye un ping sur ta lb dans la fenetre de commande tu tape
ping 192.168.1.1 normalement ca devrait confirmer que tu est bien conecteé a la lb
apres tu fais un ping sur ggogle soit ping google.fr
ca te dira si ta livebox est bien authentifié
c'est juste des tests facile qui peuvent servir a determiner l'origine de la panne
0
Salut à vous !

J'ai un problème à peu près similaire :
La livebox se connecte bien sur internet,
mon fixe branché en ethernet dessus aussi,
et la ca fait à peu près deux jours que je cours les forum pour trouver pourquoi mon pc portable se connecte bien en wifi à la livebox sans pouvoir profiter d'internet ... (je confirme que la live est pingable, de mon mozilla je peux acceder à la config)

j'ajoute que tout parefeu, antivirus, ou autre pouvant bloquer internet est hors d'état de nuire lors du problème

j'ai un XP familiale sp2, 1 gigot d'agneau, un processeur intel de 1,73GHz
ma carte réseau wifi est une "intel(R) pro/wireless 2200BG Network Connection"
carte réseau "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC"
c'est un portable toshiba satellite, technologie centrino chose truc

j'espère avoir de vos nouvelles !
chouss
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
9 juil. 2007 à 14:12
Salut,
Bon pour pouvoir t'aider je vais avoir besoin de savoir s'il y a d'autres pc qui sont connecté à la lb chez toi , savoir si tu utilise le kit orange ou pas et l'état des diodes de ta lb.
0
Béjour !

Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai un pc fixe en ethernet sur la livebox (bon ya un switch au milieu mais c'est pas important je pense), qui lui n'a pas de problèmes question internet

et il y a le portable ... quand je le branche en ethernet, no pb, internet, reseaux, etc
je le débranche...
et en wifi c'est la que ca commence : le reseau fonctionne correctement mais internet ne passe pas (on accede sans problème à la lb au 192.168.1.1)

quant aux voyants tien à signaler, le wifi ne bouge pas, internet et téléphone non plus...

puis je fournir d'autres informations ?
de mon coté j'ai l'impression que un problème de dns... j'aimerai bien avoir un autre portable sous la main pour tester mais c'est pas possible pour le moment...

à plus tard !
0
ha ! j'oubliai :

je n'utilise pas le logiciel d'installation d'orange ... je perds deja assez de ram avec d'autres trucs pour m'encombrer d'un machin spécial assistés qui, de plus, ne se réduit meme pas à coté de l'horloge...

j'estime pouvoir m'en sortir seule... j'ai eu quelques cours de réseaux à l'IUT (bon c'est sur j'etais pas vraiment assidue, sinon je ne vous poserais pas de questions)

hop

:D
0
Allo ? TT
0