Controle de pc a distance Livebox sagem

Résolu/Fermé
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 8 juil. 2007 à 17:00
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 10 juil. 2007 à 14:06
bonjours a tous
voila j'ai une livebox sagem , je voudrais utiliser ultr@vnc.
Mon pc ayant le serveur est configurer de la maniere suivante:
"nom".homedns.org avec le freeware deeenes
192.168.1.x
ultra vnc serveur sur les port 5800 5900 d'origine ouvert sur la livebox

pc2:
vnc viewer et en tapant mon nom de domaine me dis connexion impossible
Quelq'un peu m'aider car je ne connais pas du tout ce genre de manipulation pour prendre le controle a distance peut ton me decrire les etapes a suivre
en vous remerciant d'avance
A voir également:

4 réponses

vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 38
9 juil. 2007 à 23:59
Salut stephlb,

Pour le dyndns, une option est disponible via l'interface web de ta livebox pour mettre à jour de façon automatique (pas besoin de soft) la base de donnée avec ton ip. Sinon pour UlraVNC, vérifie que tu na pas de firewall qui bloque ta connexion coté serveur, et vérifie que les machines extérieur à ton réseau local ont la permission de prendre la main.
1
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
10 juil. 2007 à 08:47
merci vulpol

ok je vais voir pour le dyndns je vois ce que tu veux dire et merci encore sinon pour ultra vnc il n'est pas bloquer coter serveur. comment vérifier que les machine exterieur à ton réseau local ont la permission de prendre la main??? Dans le vnc viewer fait mettre l'@ ip du fai ou un nom de domaine???

un principe ou je me pose une question?de mon deuxieme pc a distance quand je veux prendre le premier je rentre l'adresse ip du fai mais comment savoir si ca marche que je suis bien sur le bon pc de ce reseau local ( car j'en ai deux la bas)???

encore merci
0
vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 38
10 juil. 2007 à 13:22
1) Regarde son ton IP publique correspond à celle de la base Dyndns:

- Retrouve ton IP publique --> http://www.monip.org/
- Démarrer/Executer/cmd : ping "nom".homedns.org

Si ton dyndns fonctionne, tu devrais retrouver la même IP.

2) Réglages NAT

- Récupère l'IP privé de ton serveur VNC : Démarrer/Executer/cmd : ipconfig
- Configure le NAT de façon à rediriger ces ports vers ton serveur VNC

VNC --> 5800 --> TCP & UDP --> IP privé de ton serveur (192.168.1.x)
VNC_HTTP --> 5900 --> TCP & UDP --> IP privé de ton serveur (192.168.1.x)

3) Réglages firewall

- Ouvre les ports 5800 et 5900 dans ton firewall ou désactive dans un premier temps.

4) Test de connexion

Depuis ton poste client (obligatoirement en dehors de ton réseau local), exécute vnc viewer avec ton adresse dyndns ("nom".homedyndns.org) ou ton IP publique.
0
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
10 juil. 2007 à 14:06
rebonjour
ok c'est bon je te remercie ca marche mon dyndns ne marchais pas je n'obtenais pas la bonne ip publique voila!maintenant ja vais essayer de le faire directement avec la livebox et non avec le soft!
merci beaucoup
0