Problème avec mon décodeur Strong 7402

Fermé
Anne Lise 14 - 9 juil. 2015 à 20:30
 Anne Lise 14 - 10 juil. 2015 à 20:17
Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois un décodeur Strong 7402 qui me pose énormément de problèmes. Dès le départ, bien qu'il soit vendu pour un décodeur HD, il ne captait pas les chaînes en HD. Après plusieurs réclamations infructueuses, je me suis résolue à regarder TF1 sur la 51, France 2 sur la 52 etc...
Maintenant depuis une semaine, si je l'éteins et que je le rallume, il ne capte plus aucune chaîne. J'ai refait toute l'installation etc... et là je viens de m'apercevoir que lorsque je vais dans le menu "réglage des chaînes", je vais sur "satellite Astra 23.5" au lieu de "Astra 19.2", toutes mes chaînes reviennent, j'ai même des chaînes étrangères. Dès que je l'éteins, je n'ai plus rien, et je dois refaire la même manipulation. De quoi cela peut-il venir. Je ne souhaite pas le laisser allumer, car c'est une télé qui ne sert pas souvent, et je trouve qu'il chauffe beaucoup quand il reste allumé longtemps. Je vous remercie si vous pouvez me conseiller, car lorsque j'appelle le SAV, tout ce qu'ils trouvent à me dire, c'est que ça vient de mon installation, alors que tout fonctionne quand j'essaie avec un autre décodeur.

1 réponse

Le 1 er juillet une maj des chaines canalsat et Tntsat a eu lieu à destination de tous les terminaux canal ready tntsat HD Mpeg 4. Les Mpeg 2 SD doivent être changés voir forum sous "renouvellement"

S'il n'affiche pas les chaines ce n'est pas un probleme d'antenne ou de reception mais un probleme interne logiciel ou de paramétrage incorrect
voir avec l'assistance Stong...

De plus en HD TF1 HD est sur la selection n°1, si sur le N° 51 il faut entrer dans le menu classement et modifier ..
0
Anne Lise 14
10 juil. 2015 à 20:17
Merci pour votre réponse, mais pour moi, tout ça est un peu obtus. Je suis assez âgée et j'ai beaucoup de mal avec tout ce matériel. Je vais appeler l'assistance Strong comme vous me le conseillez. Encore merci.
0