Partitionnement : Impossible de dépasser 9 Go
Résolu
ant.r72
Messages postés
1807
Contributeur
Dernière intervention
-
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà un nouveau problème. Je souhaiterai partitionnement mon seul et unique disc système (C) pour y installer un autre OS. Le problème, malgré que j'ai plus de 300 go de libre, je ne peut pas dépasser les 9 Go avec l'utilitaire de partitionnement Windows. Je l'ai pourtant défragmenté avec Auslogics DiskDefrag !
Que dois-je faire ? Car 9 Go pour un second Windows, c'est peu...
Voilà un nouveau problème. Je souhaiterai partitionnement mon seul et unique disc système (C) pour y installer un autre OS. Le problème, malgré que j'ai plus de 300 go de libre, je ne peut pas dépasser les 9 Go avec l'utilitaire de partitionnement Windows. Je l'ai pourtant défragmenté avec Auslogics DiskDefrag !
Que dois-je faire ? Car 9 Go pour un second Windows, c'est peu...
1 réponse
-
Bonjour
Essayez de désactiver provisoirement la mémoire virtuelle et l'hibernation.
En général , ces fichiers , pagefile.sys et hyberfile.sys , sont à un emplacement fixe et windows ne peut (veut?) pas les déplacer.
En les supprimant , ca peut marcher .....
-
-
Le disque en dynamique , c'est pas bon .
>>>>>>voir ici<<<<<<
prendre toutes les précautions de sauvegarde au cas ou , quand meme ...... -
-
Quand je dis : c'est pas bon , ca veut dire qu'il vaut mieux qu'il soit en "disque de base" pour pouvoir y faire ca qu'on veut.
Dynamique est une gestion par windows , qui permet de créer des volumes avec des disques différents , les augmenter , etc .
C'est tout le disque qui est dynamique , ou de base .
le logiciel , en version free devrait faire ca .... -
-