Partitionnement : Impossible de dépasser 9 Go
Résolu
ant.r72
Messages postés
1807
Contributeur
Dernière intervention
-
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà un nouveau problème. Je souhaiterai partitionnement mon seul et unique disc système (C) pour y installer un autre OS. Le problème, malgré que j'ai plus de 300 go de libre, je ne peut pas dépasser les 9 Go avec l'utilitaire de partitionnement Windows. Je l'ai pourtant défragmenté avec Auslogics DiskDefrag !
Que dois-je faire ? Car 9 Go pour un second Windows, c'est peu...
Voilà un nouveau problème. Je souhaiterai partitionnement mon seul et unique disc système (C) pour y installer un autre OS. Le problème, malgré que j'ai plus de 300 go de libre, je ne peut pas dépasser les 9 Go avec l'utilitaire de partitionnement Windows. Je l'ai pourtant défragmenté avec Auslogics DiskDefrag !
Que dois-je faire ? Car 9 Go pour un second Windows, c'est peu...
A voir également:
- Partitionnement : Impossible de dépasser 9 Go
- Partitionnement disque dur - Guide
- Logiciel de partitionnement - Télécharger - Stockage
- Partitionnement GPT après clonage MBR>GPT - Forum Windows 10
- Taille d'unité d'allocation USD/HDD et partitionnement HDD - Forum Matériel & Système
>>>>>>voir ici<<<<<<
prendre toutes les précautions de sauvegarde au cas ou , quand meme ......
Il parle ici de convertir le disc en "de base" avec EaseUS Partition Master
Mais il faut acheter le logiciel... Il n'est pas possible de juste convertir une partition ?
Dynamique est une gestion par windows , qui permet de créer des volumes avec des disques différents , les augmenter , etc .
C'est tout le disque qui est dynamique , ou de base .
le logiciel , en version free devrait faire ca ....
J'ai fait mes propres recherches et j'ai vu ce tuto : http://rvmatysiak.free.fr/index.php/fr/tutgene/29-convertir-un-disque-dynamique-en-disque-de-base-sans-perte-de-donnees.html
A ton avis, est-il fiable ?