Disque dur externe dynamique non valide

Fermé
kathe88 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - Modifié par irongege le 7/07/2013 à 18:04
 Geo960 - 17 mai 2016 à 22:56
Bonjour,

Ayant connecté mon disque dur externe sur mon ordinateur, il est détecté dans le gestionnaire des périphériques mais n'apparaît pas dans le poste de travail. Lorsque je clique sur gérer puis gestion des disques le disque apparaît comme "disque dynamique non valide, lorsque je clique droit je peux soit:
-convertir en disque de bas (je perdrais tout)
-réactiver le disque ("cette opération n'est pas activée sur le pack de disque non valide")
- hors connexion
-propriétés
-aide

j'ai déjà essayé de désinstallé les pilotes et réinstallé, changé de boîtier, je l'ai déjà branché sous win XP 32bits et win 7 64bits, le problème reste le même, j'ai téléchargé le logiciel dskprobe.exe (petit utilitaire Microsoft), et le problème est resté tel quel.

Voilà je tiens vraiment à garder mes fichiers ils sont très important d'une immense valeur, en effet ce sont de très grands souvenir.

Que dois je faire s'il vous plait je dois absolument récupérer ces fichiers.

je vous en remercie par avance !

Mon système windows est windows 7 - 64bits
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 juil. 2013 à 11:05
Bonjour.

"j'ai déjà essayé de désinstallé les pilotes et réinstallé, changé de boîtier, je l'ai déjà branché sous win XP 32bits et win 7 64bits, le problème reste le même, j'ai téléchargé le logiciel dskprobe.exe (petit utilitaire Microsoft), et le problème est resté tel quel. "
Normal.
Tout cela, c'est du "bricolage" inutile et dangereux, au risque de perdre son contenu.

Pour convertir ce disque de "dynamique" à "de base" sans perdre les données, utilisez ceci : https://www.easeus.com/partition-manager-guide/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.html

Attention, la manipulation des partitions d'un disque dur est une opération à très hauts risques, donc, il est indispensable de sauvegarder son contenu avant de lancer l'opération.
Il faut mieux prévenir que guérir.



"Voilà je tiens vraiment à garder mes fichiers ils sont très important d'une immense valeur, en effet ce sont de très grands souvenir. "

On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
0
Je pense qu'il faut passé en version 32 bit pour pouvoir utiliser les fichiers de 32 bit
0