Aucun signal VGA

Than4tos -  
 Than4tos -
Bonjour, il y'a quelques jours j'ai recu mon nouveau pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html

Je l'ai monté, il s'allume bien, tout à l'air de marcher. Mais quand je le branche en vga sur mon écran, l'écran affiche : "aucun signal vga recu".

Je ne pense pas que cela vienne de l'écran, ni du cable VGA, ils marchaient très bien avec mon ancien pc.

Demain je testerais avec mon ancienne carte graphique, j'ai déjà beaucoup cherché, et testé beaucoup de chose mais rien de marche...

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

faîtes les MAJ via Windows Update...

Allez aussi dans le gestionnaire de périphs pour voir si vous n'avez pas de pilotes à mettre à jour (Triangle jaune)

Vous pouvez aussi mettre à jour votre Bios sur le site de la marque de votre CM...

Vous pouvez aussi essayer un autre mode de connexion (DVI, Hdmi...) car le VGA est ancien...

Une config détaillée avec les marques pourrait aider, écran inclus.
0
Maboul

bonsoir,

Juste comme ca car j'ai ete voir sur le lien. Il y a un OS d'installer dessus ou faut en mettre un ?
As tu au moins acces au bios ? Sinon est ce qu'il y a un branchement VGA ou un DVI avec un adaptateur VGA pour essayé d'avoir une image avec la carte mere ?
0
Than4tos > Maboul

Je n'ai pas d'os installé dessus, je dois l'installer moi même.
J'ai essayé de le brancher en vga avec un adaptateur sur la cg et sans adaptateur sur la cm. toujours aucun signal
Je n'ai pas pu installer windows car depuis que je l'ai il n'y a pas eu un seul moment ou j'ai pu avoir l'image donc, je n'ai rien pu installer.
Merci pour les réponses.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Than4tos

Tu as donc tenté de connecter du VGA vers du HDMI? ça ne marchera... sauf si tu as un convertisseur actif qui coûte assez cher, ce qui m'étonnerait. De ce fait il faudra essayer avec un vrai câble HDMI ou DVI.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Hello,

Les marques sont présentes sur la fiche technique de LDLC qui est fournie... ;-)

Par contre, pour accéder ou ouvrir Windows, sans avoir le moindre signal d'affichage ça risque d'être dur.... Encore faudrait-il qu'il ai pu l'installer.
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

c'est un fait JDT....
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Tu disposes en théorie de 2 ports VGA, celui sur la carte mère et celui sur la carte graphique.

Si tu es connecté directement sur la carte graphique... essaie de te connecter sur la carte mère, puisque le processeur possède un GPU intégré, ça permettra déjà de vérifier si la carte graphique fait bien son boulot
-> l'entends-tu tourner d'ailleurs, lorsque tu démarres l'ordinateur?

Par contre, si tu es connecté sur la carte mère, parce que la carte graphique ne possède pas de VGA, alors il faudra te connecter DIRECTEMENT sur la carte graphique via HDMI/DVI, le GPU du processeur pouvant être désactivé, du fait de la présence de la carte graphique.

Bien à toi,

0
Than4tos

La cg tourne, les ventilateurs se lancent au démarrage.
J'ai essayé de connecté l'écran à la cm et à la cg et aucun des deux ne marchent....
Je ne peux pas brancher en hdmi avec l'écran, cependant j'ai essayé avec une télévision, et "aucun signal hdmi"
Merci pour la réponse.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Than4tos

Dans ce cas, si il y a aucune sortie qui fonctionne quelque soit la source (CM ou GPU), c'est que tu as un problème matériel.

Extrait ta carte graphique et retente de te connecter directement sur la carte mère APRÈS avoir retiré le GPU ;-)
0
Than4tos > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai essayé, cela ne marche toujours pas. J'ai essayer une carte graphique, pas de résultat non plus... Je vais l'amener à un professionel..
Merci pour les réponses
0

Salut,

Dans ce cas là carte mère doit être défaillante ou tes branchements sont incorrects... si tu ne t'y connais pas plus, la solution d'un professionnel qui pourra avoir la main sur la machine de manière physique est effectivement bonne.

--
0
Than4tos > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord, merci, oui je pense, j'ai aussi envoyé un mail au site. J'attend la réponse.
0

Re,

vous avez bien branché le câble Vga sur la CG et non la CM ?

Sinon, c'est normal que ça marche pas...
0
Than4tos

Re, j'ai essayé les deux.
Merci pour vos réponses
0