Problème de détection de mon casque/micro.

Fermé
yoloyoloyolo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 23:29
 yoloyoloyolo - 6 juil. 2015 à 16:12
Bonjour!
On m'a offert à noël (oui je sais ça fait 6mois) un casque/micro Philips SHM1900.
Je ne me suis décidé à m'en servir qu'à partir de ces dernières semaines.
J'eut tout d'abord un premier problème: Mon PC portable ASUS ne contient qu'un port Jack, or mon casque micro en a 2. J'ai donc acheté l'adaptateur nécessaire.
Sauf que cela ne fonctionne toujours pas. J'ai bien du son dans mon casque, j'entend les gens en conversation vocale, je peux écouter de la musique, vidéos, etc, mais quand je parle, c'est le micro intégré à mon pc qui se manifeste.

Le micro intégré est plutôt de mauvaise qualité et je voudrai utiliser le micro de mon casque. Je peux désactiver le micro intégré mais le micro du casque ne répond toujours pas. J'ai cherché dans skype, dans mes paramètres audio, mon pc ne voit pas que j'ai un micro opérationnel (je l'ai testé sur un autre pc).

Alors comment faire? J'ai cherché dans tous les coins de la toile, je n'ai rien trouvé. J'ai tenté de chercher des drivers, je n'ai rien trouvé non plus.
Voilà, merci de vos réponses, n'hésitez pas à me demander d'autres informations que j'aurais peut-être oublié, et je voulait préciser que je ne suis pas une bête en informatique, donc j'ai un peu de mal avec le langage technique.
Merci

5 réponses

MikeBirth Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
2 juil. 2015 à 23:35
Je sais pas si cela va t'aider, je le souhaite.

Va dans tes paramètres ( panneau de configuration => audio ect )
et change le micro par défaut et met celui de ton casque

Si il n'apparaît pas il est possible que ton micro et ton pc ne sont pas compatibles ( problème de version )
0
yoloyoloyolo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 23:37
Comme je le dit, il n'est pas détecté, il est visible nul part, donc il n'apparaît pas, j'ai déjà essayé
0
MikeBirth Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
2 juil. 2015 à 23:40
Alors tu as plusieurs solution dans ce cas.
Il faudrait que tu trouves un pluggin sur internet pour essayer de rentre compatible ton pc avec ton micro..
0
yoloyoloyolo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 23:42
Je ne connait pas "pluggin", mais si quelqu'un avait un lien, ça m'aiderait grandement.
0
2 juil. 2015 à 23:47
Un pluggin c'est comme un supplément sur un logiciel pour faire simple. " Cest la cerise sur le gâteau "
Je peux pas chercher actuellement mais essayer ça sur google : Telecharger pluggin casque " TON CASQUE " micro pour windows
0
3 juil. 2015 à 00:15
Je ne trouve rien, toutes les recherches entrées a propos du casque me dirigent vers les sites d'achat :(
0
3 juil. 2015 à 00:21
Demain j'essaie de prendre contact avec toi sur skype envoie moi ton skype dans un message privé.
désolé de ne rien pouvoir faire dans l'absolu
0
3 juil. 2015 à 23:09
Up
0
3 juil. 2015 à 23:56
Evolution de la situation:
Je viens de remarquer que mon pc me demande de choisir entre le fait que le port jack soit une entrée micro, soit une entrée écouteurs. Je ne peux pas cocher les 2, et c'est bizarre et dommage car j'ai acheté un adaptateur récemment alors ça me fait un peu chier...
De plus, lorsque j'ai utilisé mon casque/micro en cochant l'entrée micro, du son sortait de mon pc (normal) mais quand je parlais à mon interlocuteur, il recevait très mal, comme si j'étais à l'autre bout de mon micro, ce qui ne me le faisait pas lors d'un test sur un autre PC. Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0