Quelles musiques électro pour tester casque ?

Fermé
Sneaky - 29 juin 2015 à 12:56
 Sneaky - 30 juin 2015 à 23:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir un casque Momentum de chez Sennheiser (dont je suis d'ailleurs très satisfait) et je voudrais savoir si vous connaissiez des musiques électroniques de préférence, qui sont vraiment un plaisir à écouter avec un casque, pour que je puisse voir ses capacités et en profiter un maximum ! Je cherche aussi bien des musiques qui bougent bien, que des musiques un peu plus "Chill", calmes. J'aime également bien les musiques où une belle voix accompagne le morceau électro !

J'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci d'avance et bonne continuation !

A voir également:

1 réponse

Up !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
30 juin 2015 à 11:42
Salut

J'avais faillis te répondre avant mais bon... Pour la musique j'avais pas trop d'idée.

Par contre, si tu veux profiter un max de ton casque, n'écoute que des musiques correctement encodés (du mp3 en 320 kbit/s c'est déjà très bien pour du nomadisme) et surtout utilise une source de qualité correcte. Pour être possesseur d'un momentum également, je peux dire qu'il y'a une différence assez importante entre la sortie audio d'un Iphone/macbook pro et celle d'un baladeur dédié uniquement au son comme un Fiio X3 ou Ibasso DX 50.
0
Pour l'encodage c'est déjà fait, mais par contre pour l'instant je ne dispose justement que d'un iPhone et d'un MacBook Pro, je vais donc regarder ce que tu viens de me proposer. Merci de tes conseils !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
30 juin 2015 à 16:38
De rien, tu peux aussi passer par des DAC externe, Fiio fait du matos intéressant à prix correct, ça te reviendra à moins cher qu'un baladeur en lui même.
0
C'est vrai que cela représente quand même un sacré budget ... Déjà que le casque n'est pas donné cela me ferait presque doubler le prix donc je vais me renseigner ! Merci encore
0