Erreur source du revoi introuvable

Fermé
santke Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 28 juin 2015 à 18:03
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 30 juin 2015 à 08:23
Bonjour à tous,

Je rassemble des textes écrits sous les variantes successives de Word, et j'en suis aujourd'hui à Word 2007.
Pour les textes les plus anciens, je suis agressé par le message en gras Erreur, source du renvoi introuvable!.
Qui peut e dire comment m'en débarrasser?

Merci d'avance !

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
28 juin 2015 à 21:21
Bonjour,

Le passage d'une ancienne version à la version 2007 ne devrait pas générer ce message, mais tu ne précises pas de quel type de renvoi il s'agit (renvoi à des signets, à des légendes de tableaux, à des pages, à des numéros de paragraphes,... ?).

D'autre part, je ne sais pas ce que tu veux dire par "comment m'en débarrasser".
Si tu souhaites purement et simplement détruire ces renvois, tu peux procéder de la façon suivante :
- appuie sur ALT F9 pour afficher les codes de champs (tu verras tes renvois sous la forme { REF xxxx }.
- appuie sur CTRL H pour afficher la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer
- dans le champ "Rechercher", tape ^d REF
- ne mets rien dans le champ "Remplacer" et clique sur "Remplacer tout".

Bien entendu, cela sous-entend que tu veux détruire tous les renvois (REF). Sinon, il faut affiner le rechercher/remplacer ou utiliser une petite macro sélective qui ne détruit que les renvois générant une erreur.
1
santke Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 20:06
Merci beaucoup. J'utilise Word depuis très longtemps, mais comme un bourrin, en n'utilisant que les fonctions qui me servaient. Excuse donc la naïveté de mes questions.
Je rassemble des textes dont la rédaction s'étale sur plus de 20 ans, donc dans des formats word très variés !
J'ai en tout 257 pages, et le message Erreur souce du renvoi... semblait n'apparaître que dans certains.
J'ai appuyé sur Alt F9, j'ai vu des renvois qui ressemblent à des anciens index.
^d REF n'a pas fonctionné, mais j'ai cherché manuellement et effacé manuellement les renvois un à un. Ils semblent avoir disparu.
En revanche, je ne peux pas mettre de numéro de page ni faire de table des matières. A la place du numéro de page s'affiche en grisé {PAGE...\* MERGEFORMAT}.
Penses-tu pouvoir me sortir de ce bourbier ? Ce serait vraiment sympa. En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Santke
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > santke Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 20:39
Bonsoir Santke,

si ^d REF n'a pas fonctionné, c'est que tu n'as pas de renvoi correspondant (ou que tu as fait un erreur dans le code ;-))
Pour te sortir du "bourbier" qui affiche { PAGE...}, appuie à nouveau sur ALT F9.

C-Claire
0
santke Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
29 juin 2015 à 23:47
Et voilà ! Tu me sauves, merci mille fois !
Si je peux me permettre une autre question, est-il possible de faire deux index différents sur le même texte ?

Cordialement

santke
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > santke Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
30 juin 2015 à 08:23
Santke,

Tu peux créer autant d'index que tu veux dans un même document mais tu seras limitée à 9 pour les styles ;-) Et comme pour la plupart des fonctionnalités, il y a plusieurs façons d'y parvenir.

Celle que je te suggère est l'utilisation d'un identificateur d'index représenté par le commutateur \f suivi du nom de l'index (les marques de formatage ¶ doivent être affichées) :
- ajoute \f A aux entrées qui doivent faire partie du 1er index. Tu obtiendras par exemple { XE "mot du 1er index" \f A }
- ajoute \f B aux entrées qui doivent faire partie du 2e index. Tu obtiendras par exemple { XE "mot du 2e index" \f B }
- génère le 1er index normalement. Tu auras un message d'erreur "Aucune entrée d'index n'a été trouvée"
- appuie sur ALT F9 pour afficher le code de champ de l'index et ajoute \f A. Cela donnera { INDEX .... \f A }
- appuie à nouveau sur ALT F9 pour masquer le code et tu appuies sur F9 pour actualiser l'index.
- génère le 2e index normalement. Word te demandera si tu veux remplacer le précédent. C'est "Non". Tu auras le même message d'erreur que précédemment.
- appuie sur ALT F9 pour afficher le code de champ de l'index et ajoute \f B. Cela donnera { INDEX .... \f B }, etc.

Les lettres A et B sont les noms des index que tu veux créer et qui permet le regroupement. Elles peuvent être remplacées par un mot de ton choix : par exemple Abréviations, Auteurs, etc. Si tu mets 2 mots ou plus encadre-les par des guillemets.
Cela peut paraître lourd mais tu peux copier/coller le commutateur \f xx dans les entrées d'index pour gagner du temps.
L'intérêt de cette méthode est l'automatisation complète de la mise à jour des index en appuyant si besoin, sur F9 pour l'actualisation de la liste.

C-Claire

PS : quand tu as une question aussi différente de la précédente, n'hésite pas à créer un nouveau fil de discussion afin de faciliter la recherche ultérieure dans le forum.
0