Actualisation numéros de notes de bas de page Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nath -
Bonjour!
J'ai un très gros souci pour la rédaction de mon mémoire : lors de ma relecture, j'ai supprimé dans le corps du texte certains passages qui contenaient des notes de bas de page, mais je n'arrive pas à actualiser mes numéros de notes de bas de page, et du coup, je me retrouve avec la note 64 suivie directement de la note 67 ... pourriez-vous m'aider svp ?

3 réponses

Messages postés
54290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
16 271
Bonjour.

C'est assez curieux ! Tu as probablement tripatouillé dans les sauts de section et les paramètres de Notes de bas de page.

Place-toi dans la note de bas de page N° 67.
Dans l'onglet Références et le groupe Notes de bas de page, clique sur la minuscule flèche en bas à droite ; dans la fenêtre qui s'affiche, assure-toi que l'option de "Numérotation" soit bien [Continu] ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos conseils, le problème venait effectivement du suivi des modifications : il fallait accepter toutes les modifications pour que les suppressions soient vraiment enregistrées, et donc les numéros de bas de page actualisés ! ;)
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 922
Bonjour,

La solution proposée par Raymond devrait résoudre ton problème.

Si ce n'est pas le cas, voici 2 autres pistes :
- vérifie que le "Suivi des modifications" (mode Révision) n'est pas activé. S'il l'est, les notes ne se renumérotent pas tant que les modifications ne sont pas validées.
- essaie de convertir les notes de bas de page en note de fin de document, puis de les reconvertir dans l'autre sens.