Passer un texte de word 2007 en word 2010 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
-
 Bluecaren -
Je dois convertir des textes en format d'édition grâce à une procédure qui m'est donnée en word 2010. Or, j'ai créé mes textes sur word 2007. J'ajoute que je ne suis pas très forte en informatique et il me semble que les manip. sont très différentes de l'un à l'autre. Merci pour toute info.

3 réponses

Bonjour
Il suffit d'avoir Word 2010, et d'ouvrir ton fichier 2007 et de l'enregistrer avec 2010 ....... il aura l'extension "par défaut" *.docx au lieu de *.doc , c'est TOUT
>
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

je ne crois pas avoir libre office. Je vais vérifier. Ouille ! je ne suis vraiment pas forte....
Merci de ta réponse.
Utilisateur anonyme > bluecaren
LibreOffice ou OpenOffice ou Microsof Office, peu importe !!!
> Utilisateur anonyme
Encore merci, j'ai bien tout noté.
merci pour ta réponse. je vais la mettre entre les mains de mon petit fils... il pourra peut-être m'aider. En tout cas, j'ai bien compris que c'était possible.
merci beaucoup
Cordialement
Messages postés
53759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
15 774
Bonjour bluecaren.

Pour être parfaitement clairs, nous t'indiquons que les formats Word 2007 et Word 2010 sont rigoureusement identiques.
Les manipulations sont les mêmes (si nous sommes d'accord sur la signification du mot manipulation).
De même il serait utile que tu précises ce que tu entends par "Je dois convertir des textes en format d'édition" et donc par procédure !

Cordialement.
Messages postés
53759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
15 774
La toute première réponse de Hambourgeois au post #1 concerne en fait le passage d'un fichier Word 2003 à un fichier Word 2007 (ou 2010, ou 2013) ...
>
Messages postés
53759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021

Bonjour Raymond,
Dois-je compléter ma propre info en signalant qu'à part "taper avec mes 10 doigts" (j'ai été à un certain moment de ma jeunesse dactylo... c'est loin !), le langage ordi (souvent en anglais) m'est assez indigeste. Pour répondre à ta question concernant le format édition, je souhaite envoyer un écrit pour publication sur e-book. On me parle de fichier HTML, puis de traduction en langage KDP, en passant par des manip. qui ne correspondent pas aux intitulés de rubriques du haut de mon écran.
Bref, je me perds dans ces explications concernant mes difficultés qui me navrent...
Mais en piochant parmi tous les conseils qui me sont prodigués, peut-être que...
En tout cas, merci. Je te, je vous tiendrai au courant si j'ai pu en tirer le meilleur parti.
Utilisateur anonyme
je suis bien d'accord mais je connais des personnes qui, pour raison de compatibilité , quand 2007 est sorti enregistraient au format 2003, tout le monde étant pas encore au docx
Le cas ou pas, comme on dit ca ne fait pas de mal
> Utilisateur anonyme
Merci Hombourgeois,
ainsi que je l'ai dit à Raymond Pentier, je rassemble vos informations et je vais rameuter mes connaissances pour voir si l'une peut "de visu" me montrer les manip.
C'est la 1ère fois que je vais sur un forum. Intéressant ! (je patauge quand même un peu)
Merci encore
Messages postés
53759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
15 774
Bonjour Bluecaren.

Comme on dit, à chacun son métier !
Tu rédiges et tu fournis un texte au format Word ou PDF ; c'est à l'éditeur de le travailler pour le mettre au format d'édition de son choix.
Ton écran, comme le mien, ne risque pas de te proposer des outils pour passer en HTML, KDP ou je ne sais quoi d'autre. Parce qu'alors on quitte le domaine de la Bureautique pour entrer dans le monde du Web ...
Cordialement.
bonsoir Raymond,
eh oui, à chacun son métier... les vaches seront bien gardées. A propos de mon problème d'édition, en effet, ça sort du domaine de la bureautique. Mais à l'origine, on me donnait un mode d'emploi pour présenter mon écrit à publier à partir de WORD 2010 et j'étais perdue... (mon texte n'est pas publié par un grand éditeur qui prend en charge le format etc...)
Les correspondants, dont toi m'avez donné des pistes que je vais tenter d'exploiter.
Merci pour tes messages, j'espère m'en tirer
... et bonne retraite aux Antilles !!!