Arnaque chez amazon

Résolu
HGDF Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - Modifié par irongege le 29/06/2015 à 09:43
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 1 nov. 2017 à 21:39
Bonjour, Je voulais acheter ce matin des polos 65/35 de la marque Fruit of the Loom et sur Amazon ils étaient moins chers que chez VPA. Je prépare ma commande et au moment de la valider et de payer en un click (je suis une cliente habituelle d'Amazon) je trouve que le montant est un peu élevé. En vérifiant la commande je m'aperçois qu'il est facturé 16.49€ de frais de livraison, ce qui met le prix du polo plus cher que chez VPA (alors que VPA facture des frais de livraison), alors même qu'il est clairement indiqué :
"EUR 9,62 + LIVRAISON GRATUITE
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours. Vendu par COOZO (4.6 sur 5 étoiles | 1,544 évaluations) " ceci est un copié collé de la page AMAZON.
Je les ai contactés et la seule chose qu'ils me répondent c'est : regardez les conditions générales de vente, ce n'est pas un produit Amazon mais un market.
Autrement dit, CE N'EST PAS PAR CE QU'IL EST INDIQUE LIVRAISON GRATUITE QU'ELLE L'EST ! C'EST TOTALEMENT INADMISSIBLE. Amazon se moque de ses clients et ne respecte pas la législation. Le contrat de vente et d'achat passé entre Amazon et son client tient à la description et au prix du produit et aux conditions de livraison, Amazon ne peut se dérober ainsi.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 326
27 juin 2015 à 19:42
tu commandes sur marketplace , le contrat est donc avec le vendeur, pas avec amazon qui n'est qu'intermédiaire tout comme le bon coin n'est pas responsable si tu te fais arnaquer sur leur site par un vendeur indélicat

par contre ton vendeur lui est a la limite de l'arnaque puisqu'il dit livraison gratuite mais oblige a passer par la livraison express d'où les frais supplémentaires (je dis limite car c'est peut être une erreur de sa part au lieu d'être une astuce marketing), essaye de contacter le vendeur pour voir si il modifie son annonce sinon tu peux toujours te plaindre a amazon comme quoi l'annonce induit en erreur
2
HGDF Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 1
28 juin 2015 à 11:30
NON LE VENDEUR N'Y EST POUR RIEN. C'est AMAZON qui propose le produit et c'est sur le site d'AMAZON qu'il est indiqué LIVRAISON GRATUITE PAS SUR LE SITE DU VENDEUR ET VOICI LE LIEN : https://www.amazon.fr/Fruit-Loom-Polo-marine-moyen/dp/B004S7RW20/ref=sr_1_33?ie=UTF8&qid=1435483407&sr=8-33&keywords=fruit+of+the+loom+polo+homme
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 326 > HGDF Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
28 juin 2015 à 12:05
amazon n'est PAS le vendeur, tu as acheté ton produit sur marketplace qui est la plateforme de vente que mets amazon a disposition des sociétés et des particuliers qui veulent vendre sur internet.
C'est pourquoi j'ai fait le parallèle avec le bon coin, amazon n'est qu'un intermédiaire technique et en aucun cas responsable de ce qu'écrivent les vendeurs sur leur annonce tout comme leboncoin, ou ebay ne feront rien pour toi si tu est arnaqué/trompé sur leur site
0
contrariness Messages postés 20324 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 6 143 > HGDF Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
Modifié par contrariness le 28/06/2015 à 13:08
Zarbi car pour moi les frais de ports sont toujours gratuit.. (et je n'ai pas d'abonnement particulier chez Amazon.!) que je fasse livrer en France ou en UK..
Par contre si vous etes dans les DOM-TOM il est possibles que vous ayez des taxes locales en plus.
0
HGDF Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 1
29 juin 2015 à 09:39
A force de rouspéter sur les réseaux sociaux, maintenant les produits sont livrés gratuitement ! Dommage qu'ils n'aient pas réagi immédiatement lorsque je les ai contactés. J'ai acheté ailleurs.
Les livraisons Amazon ne sont pas toujours gratuites sur le site et cela je le sais très bien, et mes livraisons sont en France Métropolitaine.
0