Commande frauduleuse sur amazon
marguotte
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'une commande d'un montant de 899€ a été passée par un inconnu sur amazon avec envoi de facturation à mon adresse, je ne parviens pas à l'annuler car il manque beaucoup d'éléments que faire
merci pur votre réponse
Je viens de m'apercevoir qu'une commande d'un montant de 899€ a été passée par un inconnu sur amazon avec envoi de facturation à mon adresse, je ne parviens pas à l'annuler car il manque beaucoup d'éléments que faire
merci pur votre réponse
Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
9 réponses
-
Bonjour,
C'est une arnaque ne clique surtout pas sur les liens présents dans le mail, lis attentivement cette page.
-
Bonjour
Si vous avez reçu un e-mail ou un SMS inattendu ou suspicieux concernant votre compte Amazon, Amazon Prime ou une commande que vous n'avez pas passée, veuillez dans un premier temps vous rendre sur notre page d'Aide afin de déterminer si l’email provient réellement d’Amazon. Si vous souhaitez simplement nous informer que vous avez reçu un email suspicieux, faites suivre le message à l’adresse suivante stop-spoofing@amazon.com. Pour plus d’information sur la sécurité de votre compte rendez-vous sur notre page Protéger votre système.
En bref, cette commande apparait-elle réellement dans le liste de vos commandes quand vous vous connectez à votre compte ?
Si il n'y a rien, c'est du spoofing et vous pouvez le signaler à Amazon.
Si vous vous avez réellement la commande dans votre liste, il faudra contacter, via votre compte Amazon, le service client en cliquant sur le bouton "Problème avec la commande"
bav
-
J’ai le même problème :
Une commande passée à 01h25 du matin, (perso j’étais au lit entrain de dormir )mais c’est l’heure du mail d’Amazon confirmation de commande, en bref la commande apparaît dans ma liste. Amazon, le service client en cliquant sur le bouton "Problème avec la commande".
un mail 1 heure après me disent de voir avec ma banque pour le formulaire de remboursement .....
Nous vous recommandons de consulter toute l’activité récente relative à ce paiement et de signaler tous les débits non autorisés à votre banque. Étant donné que le remboursement ne sera pas émis par Amazon, votre institution financière vous enverra des formulaires pour contester officiellement les facturations non autorisées. Les marchands concernés seront informés et rétrofacturés, et votre compte sera crédité.
Je pense que le problème est lié à Amazon, vu que pour se connecter il faut une double authentification
-
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 520
Bonjour
Après de multiples coup de fil au service client
NON! Ce genre de problème se règle uniquement par LRAR.. Au moins il restera une trace exploitable si nécessaire..
A+ -
bonjour, tout d'abord je vous remercie pour tous ces renseignements, qui m'ont été très utiles j'ai fait le nécessaire auprès d'Amazon, réponse immédiate, est-il possible de supprimer ce compte
merci
cordialement Marguotte-
est-il possible de supprimer ce compte
Ce compte n'existe pas c'est une arnaque, clique sur les mots en bleu de mon précédent message et lis la page jusqu'au bout.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Franchement je boycott dès aujourd'hui Amazon ⚠️⚠️⚠️DES VOLEURS AVEC LA DOUBLE PALMES D’OR DE L’ESCROQUERIE ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ après m’avoir prélevé 288€ pour une commande jamais effectué de ma part.
Je prends contacte le service client de AMAZON ESCROQUERIES j’ai expliquée mon histoire en espérant avec une vrai response concrète et professionnelle.
Et voilà le retour d’Amazon ESCROQUERIES un mail 1 heure après me disent de voir avec ma banque pour le formulaire de remboursement alors que l’histoire et simple il se sont fait hacker ou autre car ils ont zéro trace du vendeur.
Donc pour Amazon ESCROQUERIES c’est la banque qui est tenue de rembourser leurs erreurs .
Ils m’ont même expliqué la démarche à suivre pour le remboursement au près de ma banque en toute simplicité .
En gros jamais je rêverais mes 288€
AMAZON ESCROQUERIES -
Le problème pour moi ce n’est pas les hackers ou autre .
Je voulais surtout souligner le manque de professionnalisme de la part de Amazone.-
Et bien si c'est le problème, vous les accusez de tout les maux alors que si ça se trouve la reponsablité est la votre.
C'est comme se faire coincer pour avoir brûlé un feu rouge mais accuser la commune d'avoir passé le feu au rouge au moment ou vous arriviez.
Une accusation d'escroquerie est condamnable par la loi. Amazon pourrait très bien se retourner contre vous légalement.
Pour faire ce type d'accusation lourde il faut au minimum des preuves, vous n'en apportez aucune, ni fait ni rien.
De plus Amazon ou le commercant ne peut pas intervenir, c'est votre banque.
Enfin comme je l'ai dit, le fait de vous "obstiner" dans votre aveuglement non seulement n'arrange rien mais pourrait très bien vous coûter bien plus cher si effectivement vous avez été priraté, parce que si c'est le cas, ils vont recommencer.
Et vous allez accuser qui ? Le gouverment ?
Parfois il faut réfléchir à ce qu'on dit...
-
-
Bonjour
J'ai eu le même cas le 09/05/20 pour 3 commandes passées à mon insu comme par hasard chez le même vendeurs chinois pour 465 €.
J'apprends aujourd'hui malgré mes innombrables mails appel etc... qu'il aurait fallu que je contacte ma banque pour remplir un formulaire.
Le mail reçu d'amazon suite à mes réclamations dit que cette fraude ne provient pas de leur fait car hors du site. Cependant je soupçonne le vendeur car c'est tout de même lui qui a été crédité et l'adresse d'expédition des commandes jamais reçues est bien la mienne. Depuis, le vendeur en question n'est plus sur amazon ??? en attendant je ne suis toujours pas remboursée -
Bonjour,
Je suis du Canada. J'ai un compte sur Amazon Canada, lequel fonctionne aussi sur Amazon USA. Voilà que quelqu'un a usurpé mon compte Amazon USA et a effectué 7 achats d'abonnement Prime au coût de 119$ USD chacun, tous en date du 20 décembre 2021, tous pour la même adresse courriel de livraison (pas la mienne évidemment, une adresse que je ne connais pas). 3 de ces achats ont été refusés par ma carte de crédit (qui s'est aperçue que quelque chose ne tournait pas rond), statut de commande Cancelled, mais 4 étaient en attente dans les transactions sur ma carte de crédit (total canadien de 520$ environ) avec un statut de commande Delivered. J'ai appelé mon émetteur de carte de crédit et ceux-ci m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils renverseraient les transactions vu qu'elles étaient frauduleuses. J'ai tout de même avisé Amazon USA de la situation via le chat et ils ont dit de ne pas m'en faire, qu'il référait à une équipe dédiée à cela. J'ai reçu un courriel ensuite de leur part pour me dire que ce serait réglé d'ici 2 jours. Mais 3 jours plus tard, les transactions en questions sont chargées sur ma carte de crédit (elles ne sont plus en attente) et mon compte de carte de crédit est fermé pour le mois. J'ai donc rappelé mon émetteur de carte de crédit pour leur dire que les transactions ne devaient pas être chargées, que se passe-t-il? on me transfère au département de la sécurité et ceux-ci me disent qu'ils vont renverser les 4 transactions en question, qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire à temps, et ils décident de désactiver ma carte de crédit pour plus de sécurité. Ce qui a été fait. Voilà que le 25 décembre 2021, je reçois un courriel automatisé d'Amazon qui ne sont pas contents que mon émetteur ait renversé les transactions, on suspend mon compte Amazon, le temps que la "dispute" soit résolue, i.e. que je soumette une coordonnée d'une nouvelle carte de crédit pour payer lesdites 4 transactions. Donc, mon compte Amazon est suspendu temporairement et ça touche mon compte canadien et américain, je n'ai plus accès au chat Amazon (ni au Canada ni au USA) où tout a été conservé de mes discussions et Amazon Canada a, avant la suspension de mon compte, annulé mon propre abonnement Prime canadien (ils ont fait cela le 20 décembre 2021). À ce stade-ci, que faire? -
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que certains d'entre vous.
Compte Amazon piraté et c'est Amazon qui me l'a signalé.
Donc, commandes annulées et reinitialisation de mon compte.
Sauf que je vois sur mon compte bancaire des prélèvements venant d'Amazon.
Après de multiples coup de fil au service client, rien ne se passe. Je reçois plusieurs mails d'Amazon, style robot indiquant toujours les mêmes choses.
En gros, c'est pas de leur faute, fait voir avec la banque. OK, bien que ce soit eux qui ont vu le piratage sur mon compte, ce n'est pas de leur faute !?!
Je procède donc avec ma banque. Annulation de ma carte bleue, et demande, suite à fraude du remboursement des prélèvements frauduleux.
Quelques jours plus tard, ma banque a fait le nécessaire et j'ai été remboursé.
Ouf !.... Enfin presque...
Cat maintenant Amazon me réclame par mail de remettre ma nouvelle carte bleue sur mon compte afin qu'ils puissent prélevé la ou les commandes.
"Le prélèvement suivant sur votre compte a été contesté et la banque nous a demandé d'effectuer le paiement :xxxxxxxxxxxx
Le montant contesté apparaîtra comme un remboursement sur votre relevé de carte de paiement.
Nous ne pouvons pas traiter d'autres commandes avant d'avoir reçu le règlement de cette commande.
Répondez à cet e-mail en indiquant les deux derniers chiffres de la carte de paiement que vous souhaitez utiliser. Par mesure de sécurité, n'envoyez pas tous les chiffres du numéro de votre carte de paiement.
Si la carte n'est pas déjà associée à votre compte, cliquez sur « Votre compte » dans la page d'accueil d'Amazon.fr, puis sur « Ajouter une carte de paiement » dans la rubrique Modes de paiement. Après avoir ajouté le numéro de votre nouvelle carte de paiement à votre compte, répondez à cet e-mail pour nous autoriser à effectuer un nouveau prélèvement. Assurez-vous d'inclure le type de carte de paiement et les deux derniers chiffres de votre carte de paiement.
Lorsque nous aurons reçu ces informations, nous effectuerons un prélèvement sur la carte indiquée.
En bref, la banque leur réclame l'argent et eux me réclament ce même argent !!!!
Pourquoi pas ! Je paye des frais pour contester un paiement frauduleux à ma banque et je repaye la somme entière à Amazon !!! Et j'aurais bien sur mon compte bloqué !
Quelqu'un a déjà eu cette situation et si oui, qu'avez-vous fait ???
Ps. Bonnes fêtes de fin d'année à vous.