Débit faible, des solutions?

Fermé
Vip3r Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 11:27
Vip3r Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 14:01
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une connexion ADSL, via SFR, qui est affreusement lente : elle plafonne à 100Ko/s... Et encore, avant chez wanadoo c'était 60Ko/s en pointe!

https://www.speedtest.net/result/4460863260

Bien sûr impossible de bénéficier du service TV/replay via l'offre internet, et dès qu'on est à plusieurs appareils simultanément ça devient vite insupportable.
Pour les mises à jours des portables/console/ordinateurs et autres téléchargements la nuit ne suffit parfois pas (et en plus 1 chance sur 2 que ça plante au milieu...), très souvent impossible de jouer en ligne car latence trop haute...
En plus j'ai parfois des déconnexions quand il pleut...
Sans compter que je ne suis pas non plus en pleine cambrousse, je suis à moins 5 minutes du centre d'une petite ville de 36000 habitants, agglo de plus de 100k d'habitants. J'ai regardé la carte du réseau ADSL, la maison est située strictement à équidistance des 2 centrals...
Déploiement de la fibre en cours mais nous ne sommes pas prioritaires car notre zone est déjà "bien équipée" en terme de réseau...
J'en suis même à utiliser la partage de connexion avec la connexion 3G de mon smartphone pour surfer tranquille à plusieurs parfois!

Caractéristiques de la ligne:
central téléphonique : ROANNE JEAN MACE
longueur de ligne : 4894 mètres
affaiblissement théorique : 54.0836dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

J'ai bien compris que je suis en bout de ligne, mais bon je serais déjà très satisfait d'avoir ne serait-ce que 3Mb (débit x4!!!)

Aurais-je intérêt à changer d'opérateur ou carrément prendre une offre par satellite, voire est-ce qu'un coup de téléphone à SFR pourrait arranger les choses?
Je suis parallèlement étudiant sur Lyon avec la fibre et un débit de plus de 100Mb soit une connexion... 100 fois plus rapide! C'est quand même scandaleux de telles disparités de débit alors que je paye moins cher là bas!

J'attends vos contributions avec impatience :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 11:37
Bonjour,

Quand on regarde la longueur de ta ligne qui arrive presque a 5000 mètres, il est pas étonnant que tu te retrouve avec un débit "misérable". Si tu veux avoir un débit de 3.48 mbps cela ne te donnera que 400 Ko/s. Tu peux toujours contacter SFR pour un problème de débit mais il faut savoir qu'au début de ta souscription le FAI (Fournisseur d'Accès Internet) s'engage a te fournir un débit minimum, si ce débit n'est pas respecté tu es en droit de porté plainte pour dommages et intérêts. Mais dans le cas ou ils t'ont assuré un débit comme tu as la, c'est a toi d'assumer. Les abonnements par satellites pourront peut être t'aider, mais je préfère pas trop m'aventurer sur le sujet.
0
Vip3r Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
Modifié par Vip3r le 26/06/2015 à 11:54
400Ko/s ce serait un rêve :)
+ permettrait peut être de regarder un streaming sans que ça plante ^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
26 juin 2015 à 11:45
Bonjour

A quelle vitesse est synchronisée la boxe ?
Connectez vous dessus pour lire les valeurs ...up , down, attenuation
0
Vip3r Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
Modifié par Vip3r le 26/06/2015 à 11:51
Débit flux descendant 1024 Kbps
Débit flux montant 236 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.5 dB
Marge de bruit flux montant 6.8 dB
Atténuation flux descendant 60.5 dB
Atténuation flux montant 26.4 dB
Mode de transmission RE-ADSL2

Encore pire que ce qui était prévu
A la limite j'ai pas viré le condensateur de la prise tél, ça peut être utile?
Sinon déjà testé le mode "manuel" qu'il y a dans la box pour faire varier le débit, ça ne trouve pas la synchro dès le 2ème niveau de débit...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
26 juin 2015 à 12:00
Vous etes en re-adsl , limité donc à 1 Mbps

https://www.generation-nt.com/tout-savoir-sur-l-adsl-l-adsl2-et-le-re-adsl-article-24739-1.html

il faudrait voir si votre opérateur peut vous basculer en adsl 2+ , vous gagnerez en débit , en théorie.

Votre vitesse actuelle garantit la stabilité de la connexion.
En augmentant , elle peut devenir instable .

Cherchez ce que les autre opérateurs vous proposeraient , en vitesse et type de connexion ..
0
Vip3r Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
Modifié par Vip3r le 26/06/2015 à 12:16
Oui déjà que c'est pas d'une stabilité parfaite, je veux pas que ça plante toutes les 5 minutes.
D'après degrouptest, débit max Orange 1Mb, SFR 2.6Mb, Bouygues 2.3Mb, OVH 3.5Mb
J'avais déjà choisi d'évoluer vers SFR car c'est ceux qui offraient potentiellement le plus haut débit. OVH fait toujours des offres pour les particuliers?
Reste les offres satellites mais je crois que le ping est rédhibitoire?

En gros j'ai une connexion pourrie mais déjà optimisée au maximum?
J'ai changer de prise tél, nouvelles caractéristiques:

Débit flux descendant 1024 Kbps
Débit flux montant 315 Kbps
Marge de bruit flux descendant 7.1 dB
Marge de bruit flux montant 27.3 dB
Atténuation flux descendant 59.5 dB
Atténuation flux montant 30.4 dB
Mode de transmission ADSL2

Bon alors après du coup je peux pas garder cette prise parce que l'ordinateur fixe de la maison est relié en éthernet et la box serait trop loin

EDIT: et sinon je vire le condensateur?
0
brupala Messages postés 110288 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 794
26 juin 2015 à 12:49
Salut,
À 5 km 1 Mbit/s c'est une valeur normale.
.les autres annoncées sont jiuste irréalistes basées sur des prévisions théoriques parfaites, genre les débits wifi ou cpl.
En pratique,
Tu peux effectivement partager une connexion 4G en attendant la fibre ou ... Déménager.
0
Vip3r Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
26 juin 2015 à 14:01
Pas de 4G dispo, uniquement de la 3G, déménagement non envisageable c'est la maison "familiale"!

Bon bah je vais attendre la fibre,

"Votre commune fait partie d'une zone conventionnée, elle n'est donc pas concernée par le projet THD42 ("très haut débit 42", 42 étant mon département).
Le déploiement du Très Haut Débit dans cette zone est à la charge de l'opérateur Orange."

Sur le site Orange demande d'info sur la fibre:
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n'étant pas encore programmé à l'adresse indiquée"

Rassurant...
Même pas pouvoir avoir la TV via une offre triple internet ou regarder une vidéo en streaming en 2015, alors que c'est en zone "résidentielle" avec plein de maison, à 5minutes du centre ville d'une ville moyenne...
Et le déploiement de la fibre n'est même pas "prévu" donc j'imagine rien avant minimum 6/7ans le temps qu'ils se réveillent. On se demande vraiment à quoi servent les impôts et qui décide des projets de déploiement de la fibre!
Par contre pour nous facturer 30€ par mois pour un débit misérable il y a aucun pb!
Merci quand même pour les info même si ça m'a pas franchement remonté le moral!
0