Problèmes liés au wifi

Fermé
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - Modifié par ididass le 27/06/2015 à 16:08
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 20:34
Bonjour à tous,

Voilà 2 jours que mon réseau wifi est vraiment lent et médiocre, alors que je n'avais jamais eu ce problème auparavant. J'arrivais à regarder des vidéos sans soucis et à télécharger/mettre en ligne assez rapidement.

Mais depuis hier, même en qualité médiocre, je n'arrive pas à regarder une vidéo sans la faire charger entièrement avant. Je n'arrive plus non plus à télécharger sans une attente interminable qui me fait abandonner le téléchargement.

Je ne comprends pas où se situe le problème, j'ai chercher un peu partout sur le forum des solutions, j'ai essayé mais rien n'y fait. J'ai changé de canal, j'ai mis à jour mon chrome, j'ai redémarré maintes fois mon ordinateur, rien n'y fait.

J'ai également réalisé un speedtest et voici les résultats:
Avec cable Ethernet : https://www.speedtest.net/result/4463735188.png
Avec réseau wifi : https://www.speedtest.net/result/4463738843.png

PS: Je tiens à préciser que la réception Wi-fi de mon ordinateur est à 5 barres, donc parfaite. Je ne comprends pas!

Merci d'avance pour votre aide, Valentino.


A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié par TheBledard le 27/06/2015 à 17:00
Bonjour,

Étant donné que les tests en Ethernet et Wifi donnent des résultats similaires (upload correct 5Mb/s, c'est le maximum pour une connexion Fibre dans une zone 100 Mb/s chez Numéricable) mais dans les deux cas, le download est faible, le problème ne vient pas du Wifi, mais de la connexion elle-même.

As-tu essayé de redémarrer LaBox ? Le câble coaxial bien connecté ? Des problèmes de réception de chaînes ?
TheBledard
0
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 17:31
Merci de ta réponse, j'ai déjà redémarré LaBox depuis le bouton même et ainsi qu'en la redémarrant via le menu http://monmodem. Je viens de vérifier le cable, il sont tout les deux bien connectés, et je n'ai aucun problème de chaînes.

C'est pour cela que je ne comprends pas d'où pourrait provenir le problème.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
27 juin 2015 à 18:03
D'un pic d'utilisation peut-être.
Tu as beaucoup de voisins utilisant Internet par câble ?
0
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 18:15
Il y a 4 réseaux sur le canal 1, 2 réseaux sur le canal 6 et 4 réseaux sur le canal 11. Et j'ai placé mon réseau sur le canal 13.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
27 juin 2015 à 18:17
Le problème ne vient pas du Wifi. Tu viens de me communiquer les canaux Wifi.

Je veux plutôt savoir, si beaucoup de personnes sont abonnés à Numericable, parmi tes voisins. Si oui, lorsque tout le monde utilise Internet, le débit baisse. Il faut faire remonter le problème à Numéricable dans ce cas là.
0
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 20:31
Ah d'accord je n'avais pas très bien compris, désolé. Lorsque j'ouvre la liste des réseaux, il n'y en a que 2 de chez Numericable en plus du miens.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
27 juin 2015 à 19:25
Salut!

En attendant, quitte le canal n°13, et met toi soit sur le canal n°1, soit sur le n°6, soit sur le n°11. Il faut absolument faire comme tout le monde. L'explication est simple: Chaque canal utilisé en consomme 5 au maximum:

- le canal n°1 consomme du n°1 au n°3
- le canal n°6 consomme du n°4 au n°8
- le canal n°11 consomme du n°9 au n°13

Les canaux sont écartés de 5 en 5 MHz. Par contre, un canal utilisé en 144 Mbits/s consomme 20 MHz... Et il est totalement impossible d'utiliser son wifi en 300 Mbits/s: Ça consommerais 40 MHz de large, donc 9 canaux au maximum...
0
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 20:34
D'accord, merci de ton conseil, je ne connaissait pas la fonctionalité des canaux encore, j'avais simplement lu qu'en plaçant mon wifi sur un canal différent, ça pourrait changer quelque chose. Je vais alors le remettre sur son canal initial qui était le 6.
0