Problèmes liés au wifi
Fermé
ididass
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Modifié par ididass le 27/06/2015 à 16:08
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 20:34
ididass Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 20:34
A voir également:
- Problèmes liés au wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
2 réponses
TheBledard
Messages postés
4555
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
Modifié par TheBledard le 27/06/2015 à 17:00
Modifié par TheBledard le 27/06/2015 à 17:00
Bonjour,
Étant donné que les tests en Ethernet et Wifi donnent des résultats similaires (upload correct 5Mb/s, c'est le maximum pour une connexion Fibre dans une zone 100 Mb/s chez Numéricable) mais dans les deux cas, le download est faible, le problème ne vient pas du Wifi, mais de la connexion elle-même.
As-tu essayé de redémarrer LaBox ? Le câble coaxial bien connecté ? Des problèmes de réception de chaînes ?
TheBledard
Étant donné que les tests en Ethernet et Wifi donnent des résultats similaires (upload correct 5Mb/s, c'est le maximum pour une connexion Fibre dans une zone 100 Mb/s chez Numéricable) mais dans les deux cas, le download est faible, le problème ne vient pas du Wifi, mais de la connexion elle-même.
As-tu essayé de redémarrer LaBox ? Le câble coaxial bien connecté ? Des problèmes de réception de chaînes ?
TheBledard
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
27 juin 2015 à 19:25
27 juin 2015 à 19:25
Salut!
En attendant, quitte le canal n°13, et met toi soit sur le canal n°1, soit sur le n°6, soit sur le n°11. Il faut absolument faire comme tout le monde. L'explication est simple: Chaque canal utilisé en consomme 5 au maximum:
- le canal n°1 consomme du n°1 au n°3
- le canal n°6 consomme du n°4 au n°8
- le canal n°11 consomme du n°9 au n°13
Les canaux sont écartés de 5 en 5 MHz. Par contre, un canal utilisé en 144 Mbits/s consomme 20 MHz... Et il est totalement impossible d'utiliser son wifi en 300 Mbits/s: Ça consommerais 40 MHz de large, donc 9 canaux au maximum...
En attendant, quitte le canal n°13, et met toi soit sur le canal n°1, soit sur le n°6, soit sur le n°11. Il faut absolument faire comme tout le monde. L'explication est simple: Chaque canal utilisé en consomme 5 au maximum:
- le canal n°1 consomme du n°1 au n°3
- le canal n°6 consomme du n°4 au n°8
- le canal n°11 consomme du n°9 au n°13
Les canaux sont écartés de 5 en 5 MHz. Par contre, un canal utilisé en 144 Mbits/s consomme 20 MHz... Et il est totalement impossible d'utiliser son wifi en 300 Mbits/s: Ça consommerais 40 MHz de large, donc 9 canaux au maximum...
ididass
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
27 juin 2015 à 20:34
27 juin 2015 à 20:34
D'accord, merci de ton conseil, je ne connaissait pas la fonctionalité des canaux encore, j'avais simplement lu qu'en plaçant mon wifi sur un canal différent, ça pourrait changer quelque chose. Je vais alors le remettre sur son canal initial qui était le 6.
27 juin 2015 à 17:31
C'est pour cela que je ne comprends pas d'où pourrait provenir le problème.
27 juin 2015 à 18:03
Tu as beaucoup de voisins utilisant Internet par câble ?
27 juin 2015 à 18:15
27 juin 2015 à 18:17
Je veux plutôt savoir, si beaucoup de personnes sont abonnés à Numericable, parmi tes voisins. Si oui, lorsque tout le monde utilise Internet, le débit baisse. Il faut faire remonter le problème à Numéricable dans ce cas là.
27 juin 2015 à 20:31