Soucis de réseau

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'expose mon problème, sur un pc, dans mon entreprise, il y a deux cartes réseaux sensés communiquer avec deux réseaux différents. Ces réseaux ne doivent surtout pas communiquer entre eux.

La première carte (celle par défaut) permet au PC de communiquer sur le réseau de mon entreprise (son addresse IP est dynamique).

La deuxième carte permet de faire fonctionner un réseau de test entre plusieurs machines (son adresse IP est statique).

Si les deux réseaux se voient, le serveur FTP qui récupère les données de test des machines via la 2ème carte, va communiquer avec la 1ère carte ce qui fait planter le réseau de test.

Ma question est: Comment empêcher deux cartes réseaux de communiquer entres elles ?

Merci d'avance.

24 réponses

Narlotep

Hello,

Desactive le service "routage"
0
puff37 Messages postés 48 Statut Membre 2

bonjour,
pourrai tu me dire sur kel OS est ce pc ?
0
yannick29 Messages postés 170 Statut Membre 15

Salut,

Tes adresses DHCP et statiques doivent etre totalement differente.
ex : 192.0.0.x et 185.0.0.x

comme ca, tu ne pourra pas voir ni "pinger" sur tes reseaux tant que tu ne demande pas a ta machine de faire un pont.

Yannick
0
Utilisateur anonyme

C'est le cas!
Une des adresses commencent par 172.17 (Classe B)
L'autre par 193 (Classe C)
0
Utilisateur anonyme

Windows XP Pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Qu'es-ce que et Comment désactive-t-on le service "Routage" ?

C'est un réseau d'entreprise, j'ai pas une grande liberté d'action sur le réseau
0

et tu es obligé que ces 2 cartes soient branchées en même temps ?
0

ah....
Ton poste qui possede les deux cartes, c'est aussi un serveur?

Autrement, pour le routage, c'est sur la connexion de ta machine qu'il faut regarder...
Tu verifie qu'il n'y a pas de connexion pont entre tes deux cartes.

Yannick
0

ip
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un serveur.
Et oui, les deux cartes doivent fonctionner en même temps...
0

...
Fais, dans une fenetre dos, un IPCONFIG /ALL
et colle le resultat ici.

Yannick
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi un serveur WINS ?

L'adresse IP du serveur WINS de la carte 1 commence par 172.16

L'adresse IP de la carte 2 commence également par 172.16

Le problème ne viendrait pas de là par hasard ?

J'ai désactivé la carte 2 pour permettre au PC de rester connecté au réseau de l'entreprise (sur la carte 1)
Je ne peux donc pas avoir les infos complètes en faisant IPCONFIG /ALL
0

Alors, WINS est un service ancien, qui correspond a NETBEUI....

Donc, si tu a ce service d'actif sur tes cartes, desinstalles-les

Yannick
0
lohaz Messages postés 63 Statut Membre 5

et le masque ?
0
lohaz Messages postés 63 Statut Membre 5

(excuses)
et le masque ? y a t-il moyen de le changer au moins sur un carte

exp: 172.16.8.1 masque 255.255.255.0
172.16.8.2 masque255.255.0.0
logiquement dans mes souvenirs sur les masques ils ne devraient pas se voir
0
Utilisateur anonyme

Et ça sert à quoi WINS car je n'ai pas le droit de le désinstaller?
0

Pour le masque de sous reseau... Ton exemple ne sert a "rien"...
Car avec 255.255.255.0, tu autorise uniquement 255 machines... en theorie, 254 en pratique.
Avec 255.255.0.0, tu fais le calcul ;) tu autorise 255*255 machines "se voir" sur un reseau.

En classe C, le masque par defaut c'est 255.255.255.x car c'est la norme.
En classe B, le masque par defaut c'est 255.255.x.x, car pareil, c'est la norme.

Ca ne joue pas dans ton cas, car tu est en 193.x.x.x et en 173.x.x.x
...

Alors, le wins sert surtout pour la compatibilite avec les vieux systemes, win 3.1, win 95 et win 98... depuis win 2003 et winxp, sauf particularite de ton reseau, on ne l'utilise plus... mais ca reste present au cas ou...

Les serveurs wins servent surtout pour l'identification de nom, comme DNS... mais en beaucoup plus vieux...

Yannick
0

J'ai trouve de quoi t'aider un peu plus sur le serveur wins et dns.

difference entre wins et dns

Yannick
0
Narlotep

Hello,

Si t'es 2 interfaces ont la meme adresse reseau, c'est normal qu'ils communiquent entre eux.
Si j'ai compris ton probleme, tu souhaites avoir 2 domaines de diffusion sur ton pc avec Windows XP?
0
Utilisateur anonyme

Le réseau de Test ne fait pas partie d'un domaine. Les deux cartes ont deux adresses IP différentes mais le serveur WINS d'une des cartes possèdent la même adresse que l'autre carte.

Il y a des droits sur un fichier, c'est droits dépendent du réseau géré par la carte 1. Le problème, c'est que les données du réseau de test, géré par la carte 2, sont écrits sur ce fichier.
Je me demande si les deux cartes ne sont pas obligés de communiquer parce qu'il doit vérifier les droits d'accès.
0
Narlotep > Utilisateur anonyme

Hello,

Quand je voulais dire 2 domaines de diffusion, c'est à dire deux segments reseaux .
T'es deux cartes on surement Des adresses Ip differentes mais sont elles sur la meme adresse Reseau...
Donne moi les adresses Ip de t'es deux cartes ainsi que les masques.

Peace
0
Utilisateur anonyme > Narlotep

Une des cartes à un adresse commençant par 193.242 et l'autre par 172.16

Les masques restent par défaut

Je ne peux pas données les adresses complètes par soucis de confidentialité envers mon entreprise.
0
Narlotep > Utilisateur anonyme

Ok, deux adresses reseaux completement differente.
Tkt pour la confidentialité, c'est dans le reseau privé, ya pas de soucis d'un point de vue securité.
Par contre 193.242... c'est connecté a quoi ? o test? Bizarre comme adresse privée...
Pour t aider, j aurai besoin que tu me fasse un "route print" sur ta machine dans l'interpreteur de commande dos de windows. Ca va affiché la table de routage de toutes les interfaces.
Et dis moi si le service routage et acces distant est activé sur ta machine. tu tape "net start" dans la meme console. Yaura une liste des services activé. Par default, le service routage est desactivé
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

193.242.xxx.xxx correspond à la carte relié au grand réseau de mon entreprise (il s'agit d'un réseau international) c'est une adresse de type dynamique (DHCP)
0

Salut,

Si j'ai bien compris, ta carte 2 avec protocol wins a la meme adresse que celui de ta carte 1?

Je sais que tu ne peux pas desinstaller les trucs... Mais pendant 10 a 15 minutes, desactive le serveur wins de tes cartes et fait un test...

Si ca marche comme ca, essaie de convaincre ton boss que le wins est completement inutil pour des machines en xp et superieur.

Yannick
0
Utilisateur anonyme

Merci

En fait je voulais dire, la même famille d'adresse (172.16) et non la même adresse.

Pour le serveur WINS, mon entreprise utilise un réseau international et je n'ai absolument pas le droit de désactiver le serveur WINS, même pour de rapides test.
Toute modification de paramètres pourraient être détecté.

Je crois que je vais modifié l'adresse IP de la carte 2, elle ne dépend pas du réseau de mon entreprise et peux donc être parametrable. En espérant que l'adresse WINS ne changera pas en même temps.
0