Solution pour etendre son reseau

Résolu/Fermé
militaire77 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 24 juin 2015 à 22:27
militaire77 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 27 juin 2015 à 02:56
Bonsoir,

J'ai changé d'opérateurs et je suis passé à la fibre hybride de Numericable avec LaBox.
Depuis ce changement, j'ai des "zones mortes"dans mon appartement, surtout 2 chambres à l'opposé de la box.

Mon interrogation donc, pourquoi cette nouvelle box n'est pas aussi efficace à cette portée par rapport à l'ancienne ? (NB4)

Je n'ai trouvé aucune réglage qui pourrait améliorer l'intensité du signal .
(Le reste de l'appartement est très bien connecté)

J'ai vu que des équipements pourrais être là solution pour étendre mon réseaux WIFI, des répéteurs ou répétiteur selon les sites visités.

En revanche, après quelques recherches, je me suis aperçu que ceux-ci agissaient comme un nouveau routeur, je m'explique. Dans le reste de l'appartement je serais sur le réseau de ma box Numericable, et dans une chambre, je devrais choisir un autre chanel WIFI en manipulant mon smartphone.

Et cette solution ne me conviens pas, je voudrais être connecté en permanence et sans manipulation sur mon smartphone.

Auriez-vous une solution ?

Je me pose la question de comment font les centres commerciaux pour délivrer la WIFI sans jamais devoir se connecter à un autre réseau ?

(et vu l'étendu de Val d'europe, je doute qu'il s'agisse d'une seule antenne sur le routeur :O )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
24 juin 2015 à 23:11
Je ne sais pas comment ca fonctionne dans les centres commerciaux, mais je pense que ce sont la des solutions professionnelles non envisageables pour un particulier.
Il est fort possible que ce soient plusieurs antennes reliées au meme routeur ;)

A domicile, les repeteur wifi agissent comme des réseaux different en effet, c'est bien pour des équipement sédentaires mais les smartphones et tablettes pas tout a fait.

Ma réponse est plutôt negative donc, je pense que la solution n'existe pas. En revanche si je me trompe je serais heureux de connaitre la solution.
0
militaire77 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 14
26 juin 2015 à 02:02
Merci pour la réponse.

C'est dommage de ne pas développer cette voie pour les répétiteur Wi-Fi, c'est hyper pratique quand on veux se balader avec un objet nomade connecté ...

Je me pose toujours la question concernant les centres conmerciaux par curiosité :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
26 juin 2015 à 02:38
Mais bien sûr... :-)
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 juin 2015 à 02:52
Plait-il ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
26 juin 2015 à 02:41
Salut,

Il existe plusieurs solutions.

- Des extendeurs de portée Wi-Fi qui crée un point d'accès en faisant une "image" de celui que l'appareil copie, qui se place à mi-chemin en général, à un endroit où on capte encore le réseau, pour l'émettre plus loin depuis ce nouveau point.

- Des CPL avec une fonction Wi-Fi intégrée, qui permet de créer un nouveau réseau Wi-Fi, en transportant le signal par les prises électriques et donc, pas besoin d'avoir de CPL en chemin, un relié à "LaBox" et le seconde relié à une prise dans la zone que tu souhaites couvrir.

Dans tous les cas, tu peux avoir 10 appareils, qui utilisent un réseau Wi-Fi qui possède le MÊME nom et de ce fait, le téléphone se reconnectera automatiquement à celui qu'il capte, dès lors que le précédent ne sera plus à porter, sans avoir à faire quoique ce soit.

Bien entendu, il faudra que le nom des réseaux soit le même (éventuellement le canal également, mais sans réelle obligation, il me semble, loin de là) et que les mots de passe des deux points d'accès soient identiques.

Bien à toi,
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
26 juin 2015 à 02:52
Je ne suis pas sur de comprendre entièrement ce que tu veux dire.
La solution "d'entendues" wifi permet selon toi d'elargir le réseau sans en créer un nouveau ? Un modele a nous montrer en exemple ?

Pareil pour le CPL, un modele comme exemple ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
26 juin 2015 à 02:59
Pas de modèle précis, je ne travaille pas énormément sur ce type de matériel.

Dans tous les cas :
La solution "d'entendues" wifi permet selon toi d'elargir le réseau sans en créer un nouveau ? Un modele a nous montrer en exemple ?

Dans le cas d'un extendeur, il ne fera que répliqué le signal qu'il captera là où il est placé et fera en sorte d'étendre le champ, en rediffusant ce qu'il capte (c'est un peu son but...)

Dans le cas d'un CPL (selon les modèles et marques, ça reste assez vaste pour ne pas connaître le fonctionnement de tous), en général via Ethernet, il ne fait que transiter le signal et le routeur sur lequel il est relié traite le DHCP etc, tandis les Wi-Fi se gèrent à travers un "routeur" intégré au CPL.

Mais, si par "autre réseau" on entends avoir "Wifi_1" "Wifi_2" "Wifi_3" ce n'est pas spécialement nécessaire, on peut très bien nommer tous les points d'accès par le même nom, comme les hôpitaux et autres le font.

Tu peux par exemple avoir "Hotspot" qui est émis par plusieurs PA (point d'accès), du moment que le nom du réseau Wi-Fi est le même et que le mot de passe est le même... ton téléphone, s'y connectera comme pour les autres du même nom, dans certains cas, sans avoir de "coupure" flagrante.
0
militaire77 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 14
26 juin 2015 à 16:03
Bonjour,

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

En revanche je ne trouve pas d'extendeur, juste des extenseurs.
Donc un Extendeur peut émettre un signal identique a ce qu'il reçois ?

Même SSID, Canal et Clé WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]?

Car les répéteurs que j'ai pu testé jusqu'à présent captent un signal mais ils la délivrent sous un nouveau nom, mdp etc, ce que je trouve contraignant.

Si jamais tu as un exemple de modèle je suis preneur en tout cas merci pour ces infos
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
26 juin 2015 à 19:20
D'un point de vue technique, on s'en fou totalement du SSID de ton réseau et du mot de passe pour s'y connecter. Ton telephone ne "voit" pas le nom du réseau, il voit les IP/MAC/Masques etc... qui eux sont tous differents

Un "extendeur" comme tu le dis, n'existe pas selon moi, tu aura forcement une coupure et ton telephone devra changer de réseau meme si c'est fait de façon automatique et que pour toi tu as l'impression d'être sur le meme réseau car "le nom est le meme".

Si je me trompe je serais cependant heureux d'en connaitre un modele.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
26 juin 2015 à 21:21
Un "extendeur" comme tu le dis, n'existe pas selon moi, tu aura forcement une coupure et ton telephone devra changer de réseau meme si c'est fait de façon automatique et que pour toi tu as l'impression d'être sur le meme réseau car "le nom est le meme".

Personnellement pour moi un réseau c'est ce qui se trouve derrière le signal émis et le SSID...

Autrement dit, les machines qui sont reliées aux mêmes machines que la tienne.

Que ce soit des antennes différentes ou des routeurs différents, voir même des CPL wifi différent le réseau reste le même... et tu auras quand même une déconnexion.

Le nom change éventuellement, le mot de passe aussi... mais derrière l'infrastructure est la même.

C'est un peu complexe en soit de faire une infrastructure sans coupure aucune ni reconnexions nécessaire. On utilise principalement des PA (point d'accès, allant des Ubiquity, aux Aironet Cisco)... mais tu dois quand même switch de P.A pour capter dans une zone où le PA est différents... et c'est ce que Val D'Europe doit utiliser.. ou alors ils doivent avoir une antenne directionnelle assez puissante... sans qu'elle soit dans les normes d'émissions réglementaire... pour le coup.
0