Prise gigogne vers RJ45, possible pour de l'internet ?

Fermé
Ouite - 24 juin 2015 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2015 à 17:28
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis et savoir si ce que je souhaite faire est possible ou non.

Context:
Je suis actuellement sur une offre numéricable offrant TV/Tel/Internet et je passe par un réseau cablé.
L'installation fonctionne correctement.
Dans mon salon, j'ai une prise Gigogne et dans ma chambre aussi.
Mon pc étant dans ma chambre je voudrais savoir si il est possible de la transformer pour avoir internet dans ma chambre.
Voici un schéma de ma situation actuel et celle que j'aimerai réaliser:
http://i.imgur.com/qcftgCj.png

Ma question:
Est t'il possible d'utiliser la prise Gigogne pour faire passer internet en la remplaçant par une prise RJ45 ?

Merci de vos suggestions

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 juin 2015 à 12:03
Salut!

Et bien oui: En changeant les deux prises (par des RJ45), et le câble entre les deux (par du câble catégorie 5e, ou 6, ou 7), tu peux transformer ça en câble Ethernet...
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 13:50
Merci de ton retour,

Voici le cable branché ("Sur la photo a gauche"). https://i.imgur.com/BozR0Yx.jpg
Fait-il partit d'une catégorie que tu as cité ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 juin 2015 à 14:27
Non: C'est du câble téléphonique normal, avec un fil blanc, un fil gris, et 6 autres couleurs qui ne servent à rien... Donc tu es bon pour changer de câble!

Par contre, sur les deux prises centrales, c'est bizarre d'avoir deux câbles coaxiaux qui arrivent dans une seule pièce, sur deux répartiteurs double? De quoi s'agit-il?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 17:28
Je ne sais pas trop.

Je pense que c'est une prise pour le satellite, mais je ne suis pas sûr.
Bref, je vais donc tirer un cable RJ45 ..

Merci de tes conseils
0