Connexion aux réseaux sans fil

Fermé
Quentin - 17 juin 2015 à 18:13
 Quentin - 17 juin 2015 à 21:04
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Internet que j'essaye de résoudre depuis quelques semaines, sans succès. Je me confie donc à vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté il y a environ 8 mois, un Acer Aspire V5 Nitro, neuf, avec Windows 8. Au début, tous allait bien. Mais depuis environ deux mois, je n'arrive pas à me connecter aux réseaux sans-fils.

En fait, mon ordinateur ne voit aucun réseau. En bas à droite de l'écran, ce n'est plus le symbole des réseaux qui est affiché mais celui de la connexion à Ethernet. C'est un peu comme si je n'avais aucune carte réseau. La connexion par câble fonctionne, quant à elle, très bien.

Le plus étrange, c'est que le problème n'est pas permanent. La première fois, ça n'a duré que quelques heures avant que tout redevienne à la normale (et soit sans que je fasse quoi que ce soit). Depuis, c'est extrêmement irrégulier. Là, ça doit bien faire 10 jours que je ne peux plus me connecter à aucun réseau.

Après avoir longuement cherché sur la toile, j'ai essayé plusieurs choses pour résoudre ce problème; J'ai fait différents contrôle anti-virus, nettoyages du disque dur, réinitialisation du BIOS, de l'ordinateur selon un ancien état, réinitialisation complète.. Plusieurs fois, j'ai pensé avoir résolu le problème. Mais quand le problème réapparaissait, je me rendait compte que ça n'avait été qu'un coup de chance et que ma solution ne fonctionnait pas.

J'ai pu toutefois réalisé que:
- Dans gestionnaire de périphériques > Cartes réseaux: Je n'ai que la carte «Realtek PCle GBE Familiy Controller» qui s'affiche. Or, lorsque je peux me connecter au sans fil, j'en ai une deuxième qui est affichée.

J'ai aussi eu la forte impression que c'était en lien avec la batterie. Pour les cartes réseaux, j'ai donc décoché la case "Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de la batterie". J'ai aussi mis les performances maximales pour les cartes réseau dans les paramètres d'utilisation.

Bref, je commence gentiment à être désemparé et aimerait bien trouver comment résoudre ce problème.

Un grand merci d'avance, pour votre aide

Quentin



A voir également:

1 réponse

CarloFabro Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 13
17 juin 2015 à 18:37
tu a déja pas mal épluché le problème, une mise a jour des driver est de mise au cas ou.. Perso j'ai le meme soucis sur mon PC fixe, ethernet marche nickel mai je sait tres bien que ma wifi n'est pas fiable du tout, je n'ai jamais reussi a corriger le problème de mon coté
0
Oui, je pourrais essayer encore cela et voir. Mais comme dit, le problème ne faisant que de disparaître et de revenir, je doute que ce soit une simple mise à jour.
0