Donner priorité a mon répondeur

canelle1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 canelle1 -
bonjour,
je dispose de la live box play et mon téléphone Alcatel trio est branché dessus.
par contre le répondeur de mon téléphone ne fonctionne pas .
je reçois les messages sur internet bien que j'ai désactivé la messagerie vocale en faisant *241
je suis allée dans une boutique orange , et il relie mon téléphone avec une prise téléphonique alors qu'avec cette box il n'y en a pas besoin. evidemment chez eux ça fonctionne, mais rentée chez moi les messages vont sur la messagerie box.
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème
merci

4 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour
Quelles sont les références(modèle) de ce téléphone répondeur Alcatel?
Comment est réglé le nombre de sonneries avant décrochage de votre répondeur ?
Si son réglage est supérieur à celui de la boite vocale d'Orange, il ne décrochera jamais... (par défaut le renvoi d'appel vers la boite vocale orange est 5 sonneries +/-20secondes)
Pour réglages éventuels chez Orange, voir
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/renvoi-d-appel-premium/renvoi-d-appels-premium-renvoyer-les-appels-vers-votre-messagerie-vocale_20141-20524
ou
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/renvoi-d-appel/telephone-par-internet-activer-ou-desactiver-le-renvoi-d-appel_19032-19121

D'ou provient ce *241 qui bloquerait la messagerie vocale

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
2
canelle1

le téléphone est un alcatel F380V.
le *341 m'a été donné sur les forums.
regler le repondeur a 4 sonneries ne suffit pas: mes parents sont agés et se déplacent difficilement .ils répondent souvent au delà de 6 sonneries.
c'est pourquoi je veux désactiver la messagerie vocale sur internet car ils ne vont pas la consulter et c'est plus facile pour eux de voir les messages sur le socle de leur téléphone
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Il faut donc modifier dans l'espace client Orange de façon à avoir un nombre de sonnerie supérieur à celui réglé sur le votre répondeur.
Orange permet de monter jusqu'à 9 sonneries

Edit pour ce qui est de votre répondeur pour régler ou vérifier, voir ci-dessous extrait de la notice en page 33
(image cliquable s'ouvrant dans un nouvel onglet)
La notice http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/IB_F380.pdf
0
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Si vous êtes en possession d'une box LIVE BOX PLAY celle-ci intègre une base DECT à la norme CAT-IQ.
Les postes DECT ALCATEL n'intègrent pas la norme CAT-IQ (cette mention doit figurer sur les packagings),
Les branchements doivent se faire selon les schéma A/ ou B/ ci-dessous

Si vous réduisez le nombre de sonneries de l'appareil avant le déclenchement du répondeur, cela doit fonctionner.

Dans le cas où vous n'êtes pas dégroupé, vous continuez à utiliser le service de téléphonie classique (analogique) de votre opérateur. Appliquez le mode de branchement A et pensez à utiliser impérativement un filtre ADSL.CF schéma ci-joint:

Dans le cas où vous êtes dégroupé, vous pouvez utiliser le service Voix sur IP du fournisseur de votre box ADSL. Pour cela, appliquez le mode de branchement B. Il vous suffit de connecter votre téléphone sur la sortie de la box en utilisant un cordon RJ11/RJ11 ou un cordon adaptateur RJ11 / conjoncteur. Si vous préférez utiliser le service analogique de votre opérateur, appliquez le mode de branchement A.CF schéma ci-joint:

Cordialement,

Equipe Alcatel
@AlcatelHome
www.alcatel-home.com
0

Bonjour,
Extrait de la première ligne du message de Canelle1
je dispose de la live box play et mon téléphone Alcatel trio est branché dessus. 
0
canelle1

bonjour et merci à Alcatel d'essayer de me donner une réponse.
j'ai contacté le technicien de la fibre qui a fait l'installation et il me dit que le téléphone fonctionne en wifi et qu'il n'est pas nécessaire de la relier a la box par une prise téléphonique.
il me dit qu'il y a juste une manipulation a faire sur la box.Normalement je pourrais le contacter mercredi soir.si il m'apporte une solution je la publierai
je ne peux pas non plus réduire le nombre de sonneries de déclenchement sur mon téléphone car je n'ai pas accès au reglage du répondeur
0