Une pomme sans son!

manuelagoa Messages postés 2 Statut Membre -  
manuelagoa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2 jours les hauts-parleurs de mon powerbook G4 sont muets! Dans les préf. système, sous sortie, ils sont activés. Bon en ce moment je vis avec 90% d'humidité (Goa Inde, mousson où quasi personne ne connaît les MAC), mais il me semble qu'il chauffe assez pour se sécher tout seul! Quand je branche des hauts-parleurs externes, ça fonctionne. Faut-il vraiment que j'embarque ma bécane en vacances pour réparation (mais ça fait au moins 3 kilos de moins de fromage, salami, jambon... au retour!), ou auriez-vous quelques suggestions pour lui redonner la parole? Merci d'avance d'essayer de sauver mon jambon!
Manuela

4 réponses

FleXe Messages postés 145 Statut Membre 20

Salut Manuelagoa :),

Une hygrométrie 90% c'est pas génial pour les ordinateur "public" de série, même si les composants sont censé être galvanisé ou anodisé je sais plus le terme exact, certaines pièces sont plus sensibles que d'autre, en l'occurrence des HP, loin d'être étanche puisqu'il faut bien laisser passer l'air pour que le son s'exprime ! ;); moi à ta place je dégagerai une table sèche si possible !!! Et je démonterai l'engin afin de voir si aucun connecteur n'est déconnecté, aucun dépôt inhérent à l'humidité... quitte à dessouder ton HP pour le faire tester (à Goa il doit avoir des boutiques vendant du HIFI en bazar...), mais attention à faire précautionneusement, pas aussi simple que de débrancher la prise de l'aspirateur ! ;}

Voilà bonne suite à toi
@+
0
FleXe Messages postés 145 Statut Membre 20

>>> ah j'ai oublié de te dire, avant d'en arriver là^^ vérifie encore si le problème n'est pas logiciel, quitte à tout sauvergader et à réinitialiser le système; toucher au hardware est généralement la dernière option car c'est dans ce cas qu'on le peux faire le plus de dégat irréversible ou presque (tout est irréversible, rien est irréversible, tout dépend du doigté -flx- / je serai curieux de connaitre l'équivalent de cette presque maxime en indien ;} ).
0
neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre 48

j'espère que tu as pas peur d'ouvrir ton ordi ...

Sinon c'est haut parleur extérieur ou 3 kilo de bon fromage en moins...

0
manuelagoa Messages postés 2 Statut Membre

La pomme c'est surtout moi! N'ose effectivement pas ouvrir mon ordi, ni leréinitialiser car j'ai tous mes cd dessus. Donc vais l'enmener 1 mois au sec, voir un toubib, ça lui fera du bien! Merci, maintenant je sais au moins qu'il n'y a pas une simple et miraculeuse petite manipulation à faire!
Bonne journée ou soirée
0