MacBook Pro bloqué au chargement de la pomme

Fermé
Oce - 21 janv. 2019 à 19:18
REDSTONE6 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 19:42
Bonsoir,

Alors j’ai un problème avec mon MacBook Pro qui reste bloqué lorsque je souhaite l’allumer. J’ai essayé plusieurs choses comme le démarrage sans extension par exemple, mais même ça n’y fait rien.. Si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait très appréciable, j’en ai vraiment besoin.

Merci d’avance☺️
A voir également:

1 réponse

REDSTONE6 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 11
21 janv. 2019 à 19:21
Bonjour,

Je pense qu'avec ceci votre problème va se régler :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement et en même temps sur ces quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, votre Mac peut donner l’impression de redémarrer.
Sur les Mac qui émettent un son au démarrage, vous pouvez relâcher les touches après la seconde tonalité.
10
Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide! Alors j’ai essayé et j’ai toujours le même problème :/ Mon Mac reste bloqué puis s’eteint
0
REDSTONE6 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 11
21 janv. 2019 à 19:36
Vous pouvez le faire encore une bonne dizaine de fois.
1
REDSTONE6 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 11
21 janv. 2019 à 19:42
si ça n'a toujours pas fonctionné vous allez réinitialiser le SMC (contrôleur de gestion du système du Mac). Vous devez être relié au secteur :

Si vous utilisez un MacBook avec batterie intégrée, branchez-le au secteur à l’aide MagSafe. Sur le clavier localisez et appuyez sur les touches Maj + Contrôle + Option (⇧ + ctrl + ⌥) et pressez en même temps le bouton d’alimentation du Mac. Le voyant du MagSafe doit clignoter une fois. C’est fait ! Pour les MacBook à batterie amovible, vous devez déconnecter le MagSafe, retirer la batterie puis maintenir le bouton marche /arrêt enfoncé durant 5 secondes. Ensuite, remettez la batterie et reliez le secteur avec le MagSafe. En fin d’opération allumez votre Mac il ne devrait plus se bloquer au démarrage.
0