Installer Internet sur mac...

Fermé
vicketor - 5 juil. 2007 à 09:17
 L-day - 16 janv. 2010 à 20:01
Alors tous d'abord bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !

J'ai récupéré un mac qui a 6ans a peu pres et je voudrait mettre internet dessu sauf que moi j'y voit que du chinois.. alors si quelqu'un aurait un petit tuto ou quelqu'chose de sympa merci d'avance !

P.S Mon f.a.i c'est orange a+
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
5 juil. 2007 à 10:48
Allo.....Merlin l'enchanteur ? peux-tu nous dire quel est le type de matériel utilisé par vicketor ? merci lol
1
Bon finalement je vais le mettre en ethernet alors une fois ethernet brancher j'ouvre internet explorer et sa ne marche pas ! il y a aucune connexion ! alors vous avez une solution ? merci !
1
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
5 juil. 2007 à 12:00
Alors, on va essayer, malgré ton ignorance !!
Ton mac étant allumé, démarré, tu dois avoir, dans la barre de menus, tout à gauche, une pomme bleue ! ok ? tu cliques dessus ce qui développe un menu, tu descends le pointeur sur "préférences système" et tu cliques dessus, ce qui va t'ouvrir une fenêtre ! là tu cliques sur "réseau" et tu configures ton accès Internet avec l'aide et les données de ton FAI. Après, tu pourras accéder à Internet.
Essaye de te débrouiller avec ça, n'étant pas sur place, je ne peux le faire pour toi ;-)
1
oui je sait qu'il faut faire ceci ! mais je ne connait rien enfin il y a bcp de choses je ne sait pas ce que sa represente !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
5 juil. 2007 à 21:26
cas désespérant et donc désespéré ---
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
5 juil. 2007 à 10:18
si tu pouvais de4ja non dire sur quel Os tu es ce serai pas mal... pour le savoir ticlique sur la pomme et tu va dans a propos de cette ordinateur...
sinon tru veux te brancher en wifi et lan?

normalement pour faire marcher internet tu branche tu cable ethernet entre ton modem et ton ordi et puis voila....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors j'utilise mac os x 10.1 et e voudrait le brancher en usb... ou en wifi mais pas en ethernet ! voilà merci a+ !
0
5 juil. 2007 à 10:28
Salut neo !

C'est fou ça ! les personnes qui cherchent de l'aide et qui ne pensent pas un seul instant qu'il faut que l'on sache de quel matériel il s'agit !!! on se tue pourtant à le répéter à chaque intervention !! savent écrire mais pas lire !!!
J'ai une vieille poêle à frire, récupérée au grenier, puis-je y faire cuire des œufs au plat ?!!!!
0
Ma livebox c'est une inventel la clé wi-fi j'en sait rien et le mac j'en sait rien non plus !
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
6 juil. 2007 à 09:05
j'ai eu une fois un probleme similaire et j'ai du entree manuellement les donnees necessaire pour la configuration d'internet

en faisant une recherche sur le web par rapopirty a ton modem tu dois pouvoir trouver les donnee qu'il te faut..

sinon brancher ton modem en usb ne marchera jamais....

0
salut a tt le monde

j suis avec un ami et ns avons un pb

il a un mac et on aimerai se connecter

l'ordi détecte le réseau wifi mais on arrive pa a se connecter
0
L-day > Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 20:01
Bonjour à tous,
Ecoutez je viens d'avoir un MacBook pour Noel.
Mais je n'arrive pas à mettre internet dessus ! Et au bout d'un mois j'aimerais quand meme pouvoir l'utiliser.
Je suis pas du tout pro la dessus, c'est mon premier Mac. Donc je sais pas du tout comment m'en servir.
Ni ce que signifique tout ses trucs comme Ethernet, IP, etc... :/

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serais vraiment très gentil. Parce que la je suis au bord de la crise de nerf...
Merci beaucoup.
0