Assistance sur boitier DD ext.

Fermé
senior3477 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 09:22
senior3477 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 13:29
Bonjour @vous toutes et tous, du et sur LE FORUM comment ça marche.
Inscription à l'instant sur ce, j'ai une question simple @vous soumettre. Dont acte : comment retirer de son boitier (disque dur externe IOMEGA) seul la plaque arrière des embranchements s'enlève. Je ne parviens pas à extraire le disque du boitier. Ma question est toute simple, pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance et bien @vous tous cordialement.

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
9 juin 2015 à 09:53
Bonjour

N'étant pas voyant extra-lucide , et ma boule de cristal étant en panne , il est difficile de vous aider sans connaitre le modèle de disque dont vous parlez ..

Il serait judicieux de préciser ce point , avec une/des photos , ou un lien vers la doc de ce disque.

Note : votre touche @ semble se déclencher de manière intempestive ...:-)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/06/2015 à 10:37
Bonjour senior3477 et bienvenue sur le Forum :)

J'ai lu ton message et j'ai voulu attirer ton attention sur un fait qui pourrait s'avérer important ... Il s'agit du démontage d'un DD externe tout fait qui n'est point précionisé à cause des conséquences négatives que cela pourrait entraîner. Les interventions mécaniques détruisant l'intégrité d'un produit annulent la garanie, d'une part, et, d'autre part, risquent d'endommager le DD qui est à l'intérieur. Pour cette raison il n'est point conseillé d'y procéder. Néanmoins, tout comme @phil2k le mentionne dans son message, cela dépendrait du modèle précis ... il y a certains modèles spécifiques qui pourraient le permettre et il serait bien de connaître la référence précise de ton DD externe.

Si tu gardes la documentation de ce DD externe tu pourrais la consulter (soit sur papier soit en ligne) pour voir les possibilités qui s'offrent.

Si tu décides de revenir vers ton sujet et si tu veux bien tu pourrais nous communiquer la suite ;)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
senior3477 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:29
Tout d'abord, Bonjour et merci à vous Sannin WD.
Je joint à cette présente 1 clichés réf. du DD en question.
Bien @vous cordialement.
0