Problème de reconstruction RAID 5
Fermé
cs007
-
Modifié par cs007 le 9/06/2015 à 11:43
cs007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:33
cs007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:33
A voir également:
- Problème de reconstruction RAID 5
- Glary utilities 5 gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger le fichier de gta 5 - Forum jeux en ligne
- Sirène pompiers 5 fois signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Réglage montre kalenji 5 atm waterproof - Forum Accessoires & objets connectés
- Paramétrez l'impression de ce document de telle sorte que les 5 colonnes occupent toute la largeur de la page (orientation portrait, format a4). combien de pages seront imprimées ? ✓ - Forum Excel
4 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
9 juin 2015 à 12:02
9 juin 2015 à 12:02
Bonjour
Il est bizarre , votre RAID.
Celui du milieu , à droite en bas , est marqué 75 Go ??
Celui du bas , à 0Go, c'est le neuf ?
Il n'est pas intégré à l'array , ca semble normal.
Vous avez acces au controleur raid , au boot de la machine ?
C'est quel modele ?
Il est bizarre , votre RAID.
Celui du milieu , à droite en bas , est marqué 75 Go ??
Celui du bas , à 0Go, c'est le neuf ?
Il n'est pas intégré à l'array , ca semble normal.
C'est quel modele ?
C'est vrai que j'ai pas expliqué tout ça...
On a le volume RAID composé de 4 disques, je les nomme R1, R2, R3 et R4 où d'après l'image R4 est défaillant.
Juste en dessous, c'est le nouveau disque dur de 2 To que j'ai branché pour remplacer le disque défectueux, appelons le DS1.
Encore en dessous (le disque de 75 Go), c'est le disque dur contenant Windows, du coup on s'en occupe pas.
Enfin le dernier disque, et c'est ça que je trouve bizarre, c'est mon disque R4, mais pour une raison que je n'explique pas, le système le voit comme un disque indépendant ou non plus un élément du RAID.
On a le volume RAID composé de 4 disques, je les nomme R1, R2, R3 et R4 où d'après l'image R4 est défaillant.
Juste en dessous, c'est le nouveau disque dur de 2 To que j'ai branché pour remplacer le disque défectueux, appelons le DS1.
Encore en dessous (le disque de 75 Go), c'est le disque dur contenant Windows, du coup on s'en occupe pas.
Enfin le dernier disque, et c'est ça que je trouve bizarre, c'est mon disque R4, mais pour une raison que je n'explique pas, le système le voit comme un disque indépendant ou non plus un élément du RAID.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
9 juin 2015 à 14:30
9 juin 2015 à 14:30
C'est quel modele ?
Le fait d'avoir remplacé le disque défaillant par un neuf , puis remis l'ancien a peut-etre provoqué le fait que la machine le voie extérieur au raid..
Vous avez remplacé le disque à chaud ?
C'est quel modele ?
Le fait d'avoir remplacé le disque défaillant par un neuf , puis remis l'ancien a peut-etre provoqué le fait que la machine le voie extérieur au raid..
Vous avez remplacé le disque à chaud ?
cs007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
9 juin 2015 à 15:33
9 juin 2015 à 15:33
Oui j'ai accès au contrôleur de raid au démarrage.
J'ai bien mon RAID en haut mais en status FAILED.
Et en dessous j'ai bien mes R1,R2 et R3 en "Member Disk(0), et mes DS1 et R4 qui sont en "Non-RAID Disk".
Par contre une chose, je sais pas si c'est important, mais les lignes "Recovery Volume Options" et "Accleration..." sont grisées toutes les deux.
Vous voulez le modèle de la carte mère ?
Non j'ai éteint ma machine entre chaque manipulation.
J'ai bien mon RAID en haut mais en status FAILED.
Et en dessous j'ai bien mes R1,R2 et R3 en "Member Disk(0), et mes DS1 et R4 qui sont en "Non-RAID Disk".
Par contre une chose, je sais pas si c'est important, mais les lignes "Recovery Volume Options" et "Accleration..." sont grisées toutes les deux.
Vous voulez le modèle de la carte mère ?
Non j'ai éteint ma machine entre chaque manipulation.