Ajout de barrettes de RAM différentes des existantes
gnu51
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à installer sur un PC qui est déjà équipé de 2 barrettes de RAM d'1Go DDR2 chacune en dual-channel, 2 autres barrettes d'1Go d'une autre marque.
Je ne sais pas trop comment cela va se passer vis-à-vis du dual-channel, pourriez vous me dire comment je devrais placer mes barrettes ? Puis-je conserver le dual-channel ?
Les 2 existantes sont en DDR2-533 (cl inconnue pour l'instant)
Et j'ajoute 2 DDR2-800 (cl 5)
La CM est de toute façon limitée à 533
Merci pour votre aide :)
Je m'apprête à installer sur un PC qui est déjà équipé de 2 barrettes de RAM d'1Go DDR2 chacune en dual-channel, 2 autres barrettes d'1Go d'une autre marque.
Je ne sais pas trop comment cela va se passer vis-à-vis du dual-channel, pourriez vous me dire comment je devrais placer mes barrettes ? Puis-je conserver le dual-channel ?
Les 2 existantes sont en DDR2-533 (cl inconnue pour l'instant)
Et j'ajoute 2 DDR2-800 (cl 5)
La CM est de toute façon limitée à 533
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Ajout de barrettes de RAM différentes des existantes
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Je me permets de relancer le sujet n'ayant pas eu de réponse.
En général je mets aussi des barrettes identiques de nombre pair pour éviter les soucis et faciliter les choses, mais là c'est un cas particulier on ne peut pas faire autrement (budget), et en même temps ça m'interesse aussi de savoir comment les CM gèrent le cas de barrettes différentes intallées :)
En général je mets aussi des barrettes identiques de nombre pair pour éviter les soucis et faciliter les choses, mais là c'est un cas particulier on ne peut pas faire autrement (budget), et en même temps ça m'interesse aussi de savoir comment les CM gèrent le cas de barrettes différentes intallées :)
Bonjour
Si vous les installez par paire , et que la carte mere les accepte , elles seront en dual-channel...
Au niveau frequence , elles s'aligneront sur la plus basse .
Pour savoir comment les placer , il faut les mettre dans des
slots libres.:-)
Vous ne dites pas quelle est la carte mere ,n'étant pas devin , je ne peux pas en dire plus .....
Si vous les installez par paire , et que la carte mere les accepte , elles seront en dual-channel...
Au niveau frequence , elles s'aligneront sur la plus basse .
Pour savoir comment les placer , il faut les mettre dans des
slots libres.:-)
Vous ne dites pas quelle est la carte mere ,n'étant pas devin , je ne peux pas en dire plus .....
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu perdras, sûrement, le fonctionnement en dual channel.