Driver_irql_not_less_or_equal nvmcp.sys

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2007 à 19:53
 gteaux - 17 mars 2009 à 20:29
Bonjour, Voila mon problème :

J’ai acheté récemment Sim City 4, je l’installe, je lance puis je joue.
Au bout de 5 minutes, écran bleu puis : DRIVER_IRQL_Not_LESS_OR_EQUAL et plus bas : nvmcp.sys
Ayant fouillé quelques forums j’ai pu lire que c’était un problème du aux drivers nvidia mais j’ai lu aussi que c’était un problème de drivers audio lié à nforce.

Citation : « Si tu possèdes un ATI, télécharges les derniers pilotes certifiés WHQL (certifiés par Windows), si tu possèdes un Nvidia, fais en de même à partir du site www.nvidia.fr

Le fait de prendre les pilotes WHQL te permettras de ne plus avoir ce genre d'erreur. »

J’ai pourtant installé plusieurs drivers différents avec WHQL et le problème persiste.
J’ai aussi essayé d’installer les drivers fournis avec ma carte graphique mais rien ne change.

Voila ma configuration :

Processor: AMD Athlon(tm) XP 2800+, MMX, 3DNow, ~2.1GHz
Memory: 768MB RAM PC2700
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: MSI NX7600 GT (NVIDIA GeForce 7600 GT)
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2
System Manufacturer: Compaq Presario 061
-------------
Sound Devices
-------------
Description: NVIDIA(R) nForce(TM) Audio
Driver Name: nvapu.sys

Merci de m’avoir écouté, j’espere avoir de vos réponses pour résoudre ce problème !

A bientôt.

4 réponses

toi tu as Nvidia. tu n'as pas ATI

si tu as les pilotes de ta carte graphique, réinstale-les tous, comme ça on sera sûr que tu aura tenté de réparer ce qui ne va pas

surtout ne télécharge pas n'importe quoi, tu as une carte graphique spécifique, et tu télécharge pttre des drivers qui ne correspondent pas...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 22:08
j'ai téléchargé des pilotes nforce (nForce_2.45_WinXP2K_WHQL_international.exe), ça a l'air de fonctionner :)
désolé pour le dérangement, ce post servira peut être à d'autres personnes. Apparemment cela venait bel et bien du son.
Ciao!
0
eh bien si ça marche comme ça...

ciao
0
desole KLauss j'avais pas fais attention que ton probleme etait resolu .merci
0