Driver_irql_not_less_or_equal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,

Je suis enregistré sur «Comment ça marche» - "Antan" - mais je ne vois pas où m'inscrire pour poser une question !

J'ai Windows 10 sur mon ordi. Depuis quelques temps - c'est à mon tour ! - l'écran affiche plusieurs fois par jour le fameux message : « votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. .... » On ferme puis on ouvre !
Éléments ayant échoué : jraid.sys

Mon nom d'usager vous indique que je ne suis pas de la dernière génération des ordinateurs ! Aussi j'ai un grand et urgent besoin d'aide. Merci à l'avance pour la clarté et la simplicité de vos explications ... et pour votre patience à mon égard.

Que je vous dise que mon fidèle Malwarebytes Anti-Malware m'écrit que mon ordi n'a aucun problème !

Antan (Antan437)

6 réponses

Messages postés
25276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 122
De rien.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 122
Salut,

Trouves le driver RAID JMICRON pour le contrôleur RAID JMICRON de ta carte mère.

DriversCloud Hors Ligne peut t'aider a trouver la majorité des drivers, je préfère hors ligne, si tu ne trouves pas sur le site du fabricant.
Bonjour Fabul,

Merci pour ta rapide et généreuse réponse.... mais je suis presque nul en informatique et «malheureusement» je ne comprends absolument rien à ce que tu me proposes. Je suis confus de ne savoir même pas comment te demander autre chose.

Merci encore une fois.

Antan
Messages postés
25276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 122
Essaie ici: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Dans la section du bas, hors ligne.

Un pilote (driver) logiciel a installer
Bonjour Fabul,

Merci pour votre nouvelle proposition. J'ai tout lu et compris. Me restera l'exécution, ce qui m'effraie un peu car je crains d'entreprendre des processus où je resterai bloqué (ce qui m'est maintes fois arrivé dans le passé). Mais je veux quand même essayer.

Soit-dit à l'occasion, j'ai lu et recherché tout ce que vous m'avez proposé dans votre courrier du 26 septembre, avec la conclusion dont je vous ai donné connaissance. Je n'y comprenait absolument rien, mais j'ai cherché quand même. Il en sera de même pour votre message du 27 septembre que j'ai ouvert ce matin. J'espère que je pourrai vous donner de bonnes nouvelles.
Recevez mes remerciements.
Antan
Bonjour Fabul,

C'est fini les arrêts de l'ordinateur ! C'est fini ! Merci pour votre aide.

Antan