Pilote SATA RAID se désinstalle au démarrage.

Résolu/Fermé
Stan 57 - 6 juil. 2007 à 11:55
 Doudou - 24 avril 2008 à 22:30
Bonjour à tous.

Je viens d’installer un second disque dur SATA sur un PC équipé en IDE, carte mère ABIT NF7-S. Les branchements sont opérationnels. Lors de l’installation du pilote, l’assistant m’indique à la fin :

" Impossible d’installer ce matériel
Un problème s’est produit lors de l’installation du périphérique
" Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller "
Le fichier spécifié est introuvable
Cliquer sur Terminer pour fermer l’assistant. "

Le Gestionnaire de périphériques ne signale rien, mais les Propriétés de Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller affichent :

" Etat du périphérique :
Ce périphérique fonctionne correctement

Les pilotes de ce périphérique seront désinstallés lors du redémarrage de cet ordinateur. Les modifications que vous avez effectuées sur ce périphérique ne seront pas conservées.

Si vous rencontrez des problèmes….. "

Si je veux mettre ce pilote à jour, s’affiche une fenêtre :

" Modification des paramètres système

Vous ne pouvez pas mettre le pilote de ce périphérique à jour en ce moment car il est en cours de suppression.
Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.
Voulez-vous redémarrer maintenant ? "

Redémarrer, réinstaller le pilote ….

Le disque SATA apparaît dans le poste de travail et fonctionne normalement jusqu’au redémarrage où il faut réinstaller le pilote.

Qui pourrait me dire comment fixer une fois pour toutes ce pilote ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 34
6 juil. 2007 à 12:02
Salut Stan,

as-tu installé le SP2 XP. Si tu ne l'as pas fait, il faut le faire.


A +
0
Stan 57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
6 juil. 2007 à 17:01
Salut mimit73,


Oui SP2 XP est installé


à+
0
Stan 57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 15:31
Problème résolu !

Sur une intuition, j'ai pensé à comparer les fichiers du pilote Sata de la disquette fournie avec la carte-mère avec ceux du pilote du site ABIT.

Sur la disquette manquaient :
- Instdll.dll
- Si3112r.cat
- SiSupp.cpl
- SiWinAcc.sys

J'ai donc réactualisé le pilote et ça marche.
0
J'ai un sacré problème depuis 4 jours.
J'ai monté et installé moi-même un Raid 1 avec 2 disques SATA 400GO et 2 lecteurs DVD SATA
Bios configuré Raid 1 et controlleur sata + raid "enable".

Je lance le disque de win XP2, j'oublie d'appuyer sur la touche F6 pour activer les drivers du Raid...
fini, terminé, je ne peux plus rien lancer...
au démarrage, scan disk, il voit les 2 sata en raid et pfff écran noir et petite barre blanche qui clignote, basta !

J'ai un lecteur de disquette si jamais...

QUE PUIS-JE FAIRE POUR LANCER MON WIN XP ????

Merci +++ par avance.
Doudou
0