Problème de connexion câble ethernet
Fermé
Wizz-fall
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
2 juin 2015 à 20:54
Wizz-fall Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 10:52
Wizz-fall Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 10:52
A voir également:
- Problème de connexion câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Hotmail connexion - Guide
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
2 juin 2015 à 21:53
2 juin 2015 à 21:53
bonjour
le probleme viendrait donc des cpl, qui n'arrivent pas a suivre.. cote debit!
la meileure solution: cable ethernet direct, entre box et pc!
meme si le cable doit passer par une fenetre ou un velux, par l'exterieur, ; et des cables tous faits, aca existe en 20, 30 m sans perte ressentie
mais ca peut aussi etre des baisses de debit si la ligne fixe est longue et loin du repartiteur, (dslam ou nra) ou si la tv est allumee ( reception des chaines via adsl)
le probleme viendrait donc des cpl, qui n'arrivent pas a suivre.. cote debit!
la meileure solution: cable ethernet direct, entre box et pc!
meme si le cable doit passer par une fenetre ou un velux, par l'exterieur, ; et des cables tous faits, aca existe en 20, 30 m sans perte ressentie
mais ca peut aussi etre des baisses de debit si la ligne fixe est longue et loin du repartiteur, (dslam ou nra) ou si la tv est allumee ( reception des chaines via adsl)
Wizz-fall
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
2 juin 2015 à 22:08
2 juin 2015 à 22:08
Je pensais aussi que le problème venait des cpl mais je ne vais quand même pas laisser un câble ethernet dehors donc ton idée n'est pas viable à longue durée. De plus ça n'explique pas le problème avec Skype. Le seul truc qui pourrait m'aider c'est de brancher mon câble directement sur la prise de courant avec un adaptateur mais il faudrait être sur que le problème vienne bien des cpl et que cela règlerai le problème.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
2 juin 2015 à 22:21
2 juin 2015 à 22:21
re
j'ai fait passer un cable par la fenetre du salon, monter jusqu'a un grenier amenage, 2et plus haut, sur une maison en pierre (granit) avec des murs de 50!
une fois la longueur reglee + un peu de mou pour bouger, le cable etait bien un peu ecrase par la fenetre fermee, mais rrien de grave; l'ame est bien protegee par le plastique du cable
pas de probleme ni par le froid, ni par la pluie, ni par la chaleur l'ete, et ca a dure plus de 2ans comme ca! ca ne crain tpas plus qu'un cable d'antenne tv! donc c'est viable
possible ou pas chez toi, c'est une autre histoire, moi je suis locataire, mais on a la maison pour nous tous seuls!
j'ai fait passer un cable par la fenetre du salon, monter jusqu'a un grenier amenage, 2et plus haut, sur une maison en pierre (granit) avec des murs de 50!
une fois la longueur reglee + un peu de mou pour bouger, le cable etait bien un peu ecrase par la fenetre fermee, mais rrien de grave; l'ame est bien protegee par le plastique du cable
pas de probleme ni par le froid, ni par la pluie, ni par la chaleur l'ete, et ca a dure plus de 2ans comme ca! ca ne crain tpas plus qu'un cable d'antenne tv! donc c'est viable
possible ou pas chez toi, c'est une autre histoire, moi je suis locataire, mais on a la maison pour nous tous seuls!
Wizz-fall
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
3 juin 2015 à 10:52
3 juin 2015 à 10:52
Bah, le problème c'est que la maison est à mes parents (j'ai 17 ans). C'est pour ça que j'aimerais trouver une solution un peu moins "bricoler"