Gigabyte B85M-HD3
clement123456789
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant acheté aujourd'hui mon ordinateur à monter moi-même, j'ai mis une carte-mère GIGABYTE B85M-HD3 tout m'a l'air bien connecté comme expliqué sauf une partie que je n'arrive pas à trouver qui est celle où je dois connecter tous les ventilateurs qui sont du nombre de 2 à 3 en plus de celui du processeur I7.
Savez-vous comment je pourrais procéder ?
En espérant avoir tout bien expliqué
merci beaucoup d'avance !!!
Ayant acheté aujourd'hui mon ordinateur à monter moi-même, j'ai mis une carte-mère GIGABYTE B85M-HD3 tout m'a l'air bien connecté comme expliqué sauf une partie que je n'arrive pas à trouver qui est celle où je dois connecter tous les ventilateurs qui sont du nombre de 2 à 3 en plus de celui du processeur I7.
Savez-vous comment je pourrais procéder ?
En espérant avoir tout bien expliqué
merci beaucoup d'avance !!!
3 réponses
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bonjour
Cette carte mère ne peu alimenter que deux ventilos.
Un pour le processeur (CPU_FAN) et un pour un ventilo de boitier (SYS_FAN).
Les deux prises sont situé l'une à coté de l'autre, au-dessus du port PCIexpress 16.
Cette carte mère ne peu alimenter que deux ventilos.
Un pour le processeur (CPU_FAN) et un pour un ventilo de boitier (SYS_FAN).
Les deux prises sont situé l'une à coté de l'autre, au-dessus du port PCIexpress 16.
flo88
Messages postés
28388
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Brancher un 3 pins sur une prise 4 pins est possible, c'est prévus. Le détrompeur permet de ne pas se tromper.
Comme cela:

Bonjour chez vous
Comme cela:

Bonjour chez vous
le (CPU_FAN) je l'ai mis pour le ventilateur du processeur, mais le (SYS_FAN) je n'ai pas de ventilos 4 broches qui correspondrait identiquement aux ventilos que j'ai déjà dans la tour qui sont eux à 3 broches.
Merci de ton aide !