Pc ne boot pas si un slot de ram précis est utilisé
Tsutsu
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
mon pc refuse de booter si le slot B a de la ram
j'ai normalement 2 barrettes et 2 slots
j'ai testé chaque barrete une par une dans le slot A > aucun probleme
2 barrettes > pas de boot pas de beep pas d'affichage
1 barrette dans le slot B > idem que 2 barrettes
il s'agit bien d'un problème de carte mère ?
faut il en changer ou existe t'il une solution ?
à noter que en début de journée il pouvait parfois booter avec les 2 barrettes mais je me mangeais un BSOD au bout d'un certain temps (et le premier boot de la journée qui était une reprise de veille prolongée s'est soldé par un freeze pendant le "resuming windows")
edit : je rajoute aussi que je n'ai pas effectuer de changement particulièrement récent , la ram (2x4G) date d'il y a env 3 mois , j'avais avant cela 2G+4G
ma carte mère est une asus m4a78lt m le
[[https://]]www.asus.com/Motherboards/M4A78LTM_LE/
j'ai aussi eu des reset de bios récemment : l'asus express gate qui se reactive , mon overclock qui fail etc
Merci d'avance !
mon pc refuse de booter si le slot B a de la ram
j'ai normalement 2 barrettes et 2 slots
j'ai testé chaque barrete une par une dans le slot A > aucun probleme
2 barrettes > pas de boot pas de beep pas d'affichage
1 barrette dans le slot B > idem que 2 barrettes
il s'agit bien d'un problème de carte mère ?
faut il en changer ou existe t'il une solution ?
à noter que en début de journée il pouvait parfois booter avec les 2 barrettes mais je me mangeais un BSOD au bout d'un certain temps (et le premier boot de la journée qui était une reprise de veille prolongée s'est soldé par un freeze pendant le "resuming windows")
edit : je rajoute aussi que je n'ai pas effectuer de changement particulièrement récent , la ram (2x4G) date d'il y a env 3 mois , j'avais avant cela 2G+4G
ma carte mère est une asus m4a78lt m le
[[https://]]www.asus.com/Motherboards/M4A78LTM_LE/
j'ai aussi eu des reset de bios récemment : l'asus express gate qui se reactive , mon overclock qui fail etc
Merci d'avance !
A voir également:
- Pc ne boot pas si un slot de ram précis est utilisé
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide