Je ne peux plus accéder au bios mais tout fonctionne

Résolu/Fermé
Dr_Red - 8 avril 2023 à 10:13
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 avril 2023 à 17:47

Bonjour/Bonsoir,

Je ne peux plus accéder au bios.

Config: gigabyte B760 gaming x ddr4

i5 13600kf

gskill 32Go

Mon pc boot correctement sur Windows cependant j'ai noté des choses visuels : Tour d'abord la LED "vga" est allumer en 1ère ,mon clavier s'allume puis lorsque que la led "boot" s'allume mon clavier et éteint. Enfin lorsque le boot finis, mon clavier se rallume et boot normalement sur Windows. 

J'ai refait la mise a jour du bios, enlever la pile du bios mais rien n'a changer.

Avant que cela n'arrive j'ai activer le xmp et changer 2 courbe de ventilateur.

Autre point, lorsque je veux accéder au bios depuis Windows (avec microprogramme uefi Windows 10) la led "boot" reste allumer continuellement (je suppose qu'il essaye de boot continuellement)

Encore une fois, le pc boot correctement sur mon C mais impossible d'aller dans le bios.

Si vous avez une idée, je suis preneur ! 

Cordialement

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
8 avril 2023 à 10:56

Bjr

Accès bios = touche "Suppr "

Tapoter sans cesse quand il y a des difficultés pour entrer dans le bios.

Sinon essayer en redémarrant le pc (démarrer, redemarrer)

Si toujours not ok, il faut prendre un clavier filaire, de préférence ps/2.


1

salut

Après de multiple redémarrage, lorsque ce que j'appuie sur la touche "Supp" rien ne s'affiche (écran noir) mais la LED de "boot" est rouge continuellement  (j'ai un clavier Logitech filaire )

Merci pour le retour !

0

J'ai trouvée mon problème. L'affiche du BIOS ne peut être afficher QU'AVEC un HDMI tandis que j'ai branché sur ma GC avec un display port. Assez subtile et assez étrange cependant cela fonctionne !

0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
8 avril 2023 à 17:47

Si ton écran est une TV c'est normale.


0