Acer aspire Switch 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
 ljmarco -
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voilà, j'ai un Acer Aspire Switch et la semaine dernière, j'ai été dans l'incapacité de faire la mise à jour que mon pc voulait à cause de la connexion internet. Depuis, impossible de le rallumer. Il me met l'écran d'allumage (avec le logo Acer) et puis il me met un écran noir avec le petit truc bleu représentant la souris quand ça charge et c'est tout, impossible de l'allumer. Sachant que vu que c'est une tablette avec un clavier, impossible de retirer la batterie... Quelqu'un peut m'aider? Je vous en serai éternellement reconnaissante !

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
24
J'ai réussi! Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Acer est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
8
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
507
re,

apres il faut laisser faire cela met en general entre 10 a 20 mn selon les pc et l os et la config de base

amclta+
Super ça marche pour moi ????
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
507
bonsoir,

reponse positive en cherchant sur le forum de ccm

Bonjour,

Au cas où quelqu'un ai le même problème que moi, c'est-à-dire que son ordinateur Acer aspire switch 10 ne démarre plus mais que le voyant de charge de la batterie est "bleu", voici comment, avec quelques aides sur des forums, j'ai réussi à résoudre le problème: j'ai gardé appuyé le bouton de démarrage pendant 10 secondes, puis, après une pause de 1 ou 2 secondes, j'ai appuyé normalement pour démarrer l'ordinateur. Et, ô miracle, ça a marché!
En espérant que cela fonctionnera aussi pour vos ordinateurs.

amclta+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
24
Malheureusement ça ne marche pas. Mon pc s'allume, mais il reste au stade "page noir" après le logo Acer du démarrage... Je peux bouger le cursus de la souris, mais c'est tout, il ne veut rien faire d'autre...
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
507
re,

si rien tentative echouée il faut reinitialiser la sortie usine en tappotant avant l ouverture du bios sur f4 ou autres cela change d un pc a l autres cela depent des marques

amclta+
Ça fonctionne très bien ! Merci bcp.
Est ce que par hasard quelqu'un saurait le pourquoi du comment ?
Si ça peut éviter que le problème réapparaisse....je suis preneur.
Merci d'avance.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017

J'ai eu ce problème de lumière bleue restant allumée et de difficulté à démarrer. Effectivement avec l'appui de 10 s j'arrivais à démarrer mais craignais l'usure du bouton. J'ai fait un fichier stop.bat que j'ai mis sur le bureau avec la simple instruction "shutdown -s -t 1O" 10 pour 1O secondes avant l'arrêt. En cliquant sur ce raccourci bureau mon acer s'arrête normalement sans plus de lumière bleue et redémarre sans souci. Je pense que quand je passais par l'arrêt normal de l'appareil, il se mettait en veille prolongée.