MacBook Air, lent au démarrage !

Résolu/Fermé
Lorielacoste69 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 16 mai 2015 à 01:13
 Sylvie - 9 mars 2019 à 13:30
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil au niveau du démarrage de mon MacBook Air (récent).
J'ai fais il y a quelques mois la mise à jour Yosemite ( un peu de ralentissements au démarrage mais rien de bien méchant ) et là, depuis quelques jours je suis passé à Yosemite 10.10.3. Et alors là, du moment où j'appuie sur le bouton démarrage jusqu'au moment d'entrer mon mot de passe, ce passe environ 30sec ( j'ai compté juste avant de poster ici ) et donc mon écran reste noir pendant tout ce temps !!
Est ce que vous aussi votre Mac fait ça ? Et que faire si certains ont des solutions ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez essayer cette manip' :
Allez dans les préférences système, puis dans "disque de démarrage".
Sélectionnez le disque Macintosh HD, puis cliquez sur redémarrer.

J'espère que cela vous sera utile.
13
Lorielacoste69 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 2
29 mai 2015 à 18:44
Oh oui ça marche !!!!!!! Quand je le rallume maintenant il ne reste plus 20sec noir mais vient quasiment instantanément sur la pomme puis sur l'ouverture de session
Merci merci merci beaucoup!
0
Merci beaucoup Aurélien, je ne comprend pas pourquoi le fait de redémarrer le disque a améliorer la vitesse de démarrage mais le résultat est là !
0
Efficace. Merci beaucoup.
0