Erreur 302 moved

Fermé
philippe33 - 26 mai 2015 à 19:03
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 26 mai 2015 à 20:51
Bonjour,

Brusquement, sur Firefox, quand j'utilise la barre de recherche google, je suis redirigé vers une page m'indiquant "erreur 302" puis "moved" ou quelque chose du style "this document as moved" suivi d'un lien pour accéder à la nouvelle page.
Cela me le fait uniquement sur Firefox, avec tous les sites de Google (youtube, google traduction, google news, etc.) mais aussi d'autres sites, notamment celui de mon université ou yahoo.
J'ai vu qu'il s'agissait d'un virus. Je suis en train de faire un scan avec malwerbytes anti malware. Quelle est la procédure à suivre svp ? Je suis un peu paniqué je ne sais pas quoi faire

Merci


1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
26 mai 2015 à 19:50
Bonsoir,

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un virus ?

on va voir ensemble :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, de choisir "complet", il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai vu que c'était un virus car c'est apparemment ce qui se dit après quelques recherches sur Internet. Par contre je ne peux pas télécharger ton logiciel. J'arrive sur une page sommaire indiquant en texte centré "302 Found" puis une ligne, et en dessous : "nginx"
0
Bon j'ai réussi à le télécharger via Chrome mais ce dernier me dit "Le fichier ZHPDiag2.exe n'est pas un fichier couramment téléchargé. Il est peut-être dangereux." S'agit-il bien de ce fichier que tu veux que je télécharge ?
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
26 mai 2015 à 20:51
oui , c'est bien ça ...
0